Problème MacBook Pro retina 15' bloqué

Résolu
virgigo54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Virgigo -
bonjour,
Je rencontre un enorme problème avec mon MacBook OSX Yosemite 10.10.5
Le pb a commencé il y a qq semaines avec des messages intempestifs de présence de virus, de mac keeper, et autres antivirus à télécharger... Ce que je n'ai pas fait.
Depuis, safari est difficilement utilisable car régulièrement bloqué par ces pubs...
Depuis ce matin, après ouverture d'un tableau excel, tout a planté.
Le trakpad répond bizarrement, la souris également, seulement avec double clic à 2 doigts.
Le finder, une fois ouvert, ne peut plus se fermer.
La navigation est pratiquement impossible dans les menus, car ne se fait que par clavier, quelques fois donc impossible.
J'ai tenté d'aller dans le mode de récupération cmd+r+démarrage, mais l'opération est impossible à terminer. Une fois dans l'utilitaire OSX, on peut sélectionner avec les fléches du clavier mais impossible de cliquer sur "continuer"
Idem en mode normal, dans le menu "a propos de cet ordi" impossible d'effectuer de mise à jour.
Je fais appel au Dr House de l'informatique, aidez-moi, j'ai un énorme travail à rendre lundi.... Et sans mon ordi, impossible de travailler sur ce dossier.... Je suis morte si je ne le rend pas....
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Certainement envahi de malwares/adwares, récupérés en cliquant sur des sites malsains ! les solutions dans cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
1
virgigo54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour vos éléments, je vais lire ce lien attentivement et essayer de suivre vos démarches point par point...
Je vous tiendrai informé. Si ça ne fonctionne pas, il ne me restera plus que de l'emmener en réparation...
0
Virgigo54
 
Après réalisation de toutes les étapes que vous m'avez conseillé de faire dans votre réponse, je prends le temps de vous remercier infiniment ! Tous mes problèmes sont réglés, mon MacBook pro est comme neuf!!!!!!!!!
Encore mille fois merci!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Virgigo54
 
Cool ! il faut, surtout, remercier l'auteur du document, qui a permis cette guérison ;-)

Bon dimanche.
0
Virgigo
 
Je remercie donc l'auteur ainsi que la personne qui m'a permis d'en prendre connaissance
0