"System thread exception not handled"

Fermé
berto - 4 mars 2016 à 21:08
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 mars 2016 à 06:26
Bonsoir à tous!

Je fais appel à votre sagesse pour m'aider à me dépanner d'un problème que j'ai depuis hier soir. En lançant mon ordinateur sous Windows 10, j'ai eu le droit à un blue screen of the death, me disant que l'erreur est "System thread exception not handled".

Pour trouver une solution à cela, j'ai redémarré mon ordi sous Linux Mint (que j'ai eu dual boot avec Windows 10), et en cherchant sur le net, j'ai lu qu'une solution est d'utiliser un disque / clef USB bootable Windows 10 pour avoir accès aux outils de dépannage. Je me suis donc fait une clef USB avec Windows 10 depuis Linux et j'ai redémarré mon ordinateur dessus. Sauf que cette fois-ci, j'ai eu le droit à un message sur fond noir disant "Reboot and Select proper Boot device".... et que celui-ci s'affiche aussi à présent lorsque je lance mon ordinateur depuis le SSD où est installé Windows 10...

Est-ce que quelqu'un aurait donc une idée de la source du problème ? Je ne me soucie pas vraiment de perdre des fichiers, étant donné que je peux y accéder depuis Linux et, si besoin est, les enregistrer dans un disque dur externe. C'est juste que j'aimerais avoir de nouveau accès à Windows.

Pour ce qui est de mon hardware, j'ai une carte mère Asus Z-170 et mon CPU est un Intel i5 3570K.

Merci d'avance pour votre soutien!



3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
4 mars 2016 à 21:29
bonsoir ,

essayer avec Dual-boot Repair Windows 10

https://www.boyans.net/dual-boot-repair-windows-10.html

au bas de la page.
0