"System thread exception not handled" [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Bonsoir à tous!

Je fais appel à votre sagesse pour m'aider à me dépanner d'un problème que j'ai depuis hier soir. En lançant mon ordinateur sous Windows 10, j'ai eu le droit à un blue screen of the death, me disant que l'erreur est "System thread exception not handled".

Pour trouver une solution à cela, j'ai redémarré mon ordi sous Linux Mint (que j'ai eu dual boot avec Windows 10), et en cherchant sur le net, j'ai lu qu'une solution est d'utiliser un disque / clef USB bootable Windows 10 pour avoir accès aux outils de dépannage. Je me suis donc fait une clef USB avec Windows 10 depuis Linux et j'ai redémarré mon ordinateur dessus. Sauf que cette fois-ci, j'ai eu le droit à un message sur fond noir disant "Reboot and Select proper Boot device".... et que celui-ci s'affiche aussi à présent lorsque je lance mon ordinateur depuis le SSD où est installé Windows 10...

Est-ce que quelqu'un aurait donc une idée de la source du problème ? Je ne me soucie pas vraiment de perdre des fichiers, étant donné que je peux y accéder depuis Linux et, si besoin est, les enregistrer dans un disque dur externe. C'est juste que j'aimerais avoir de nouveau accès à Windows.

Pour ce qui est de mon hardware, j'ai une carte mère Asus Z-170 et mon CPU est un Intel i5 3570K.

Merci d'avance pour votre soutien!

3 réponses

Messages postés
14740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
6 960
bonsoir ,

essayer avec Dual-boot Repair Windows 10

https://www.boyans.net/dual-boot-repair-windows-10.html

au bas de la page.
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse! Par contre, je bloque un peu pour comprendre comment le lancer depuis Linux Mint, maintenant que j'ai téléchargé le .zip...dois-je lancer le .exe ou depuis le boot d'une manière ou d'une autre ?
Messages postés
14740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
6 960
bonjour ,

si dual boot repair ne marche pas essayer ceçi :
demarrer avec la clé d 'installation
faites comme si vous installer windows
puis la fenêtre du choix de langue apparaît (francais....)
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Réparer l’ordinateur (en bas à gauche)
Une recherche des installations Windows se lance
Le système d’exploitation Windows (votre version) est trouvé.
La fenêtre des options de récupération s’affiche
clic sur Invite de commandes
taper: Bootrec /rebuildbcd (espace entre bootrec et / ) et appuyer sur la touche clavier ENTREE clavier
Attendre quelques secondes la recherche d’installations Windows.
Le message : L’opération a réussi doit s’afficher.
En Dual Boot, quand un système ne démarre pas, il sera affiché après la recherche d’installations Windows, taper alors la lettre T et appuyer sur la touche clavier ENTREE.
puis:
taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: bcdedit /export c:\bcd_backup
deux espaces entre -> bcdedit et /export et c:\bcd_backup (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
pour faire _ c'est la touche 8 au dessus du clavier et pas à droite
puis C)X:\Sources>C: ( appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: cd boot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: attrib bcd -s -h -r
espaces entre attrib et bcd et -s et -h et -r (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
tape la lettre O donc oui
taper exit
redemarrer l 'ordinateur
revenir si echec dans invite de commande
vu que le magazin est reconstruit maintenant passe au commande:
bootrec /FixMbr
espace entre bootrec et /FixMbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /FixBoot
espace entre bootrec et /FixBoot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
redemarrer ordi
si echec:
invite de commande
taper: chkdsk /r /f
espace entre chkdsk et /r et /f (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
confirme par o (c'est à dire oui et non zero)