Blockage sur <diagnostic de votre ordinateur>

Fermé
thais - 4 mars 2016 à 18:03
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 5 mars 2016 à 20:09
Bonjour, j'ai le meme problem sous windows 8 je rest bloqué sur "diagnostic de votre ordinateur, ni la touch f2 ni les touch (windows)+C ne fonction, je n'arrive donc pas a ouvrir ce certain bios permettant de reformater mon pc , je vous en supplie aider moi a trouver une solution, merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 mars 2016 à 08:16
Bonjour.
Quel est la référence du pc?
essayer ceci:

Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
0
merci pour ton implication, je ne suis pas sur de ce qu'est la référence du pc mais je pense que c'est : sonic master ou X550C , j'ai essayé le protocol dont tu ma fait par en appuyant sur le bouton marche pendant 1 minute alors que le pc est éteint et sans batterie, mais cela na rien changer.
merci quand meme
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 mars 2016 à 12:51
Tu peux essayer ceci.
Eteindre le pc avec le bouton marche arrêt.
Redemarrer et tout de suite tapoter sur la touche f9 .
Un menu se charge.
Faire dépannage.
Pour commencer, faire :options avancées.
Restauration du système.
Restaurer le pc.

As tu fait une image système de windows?
As tu sauvegardé tes données personnelles?
0
aucune touch ne réagi, f9 non plus.
je ne pense pas avoir fait aucune sauvegarde de données ou d'image sur système.
la seul solution qui me reste ne serait t'elle pas d'amené mon pc a un technicien ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 mars 2016 à 13:17
Il faut que tu tapotes sur f9 tout de suite après avoir redemarré ,ne pas attendre même une seconde,ça doit réagir.
0
j'ai réussi avec la touch f9, mais je n'ai fait aucune sauvegarde de système donc cela ne sert a rien, je vais amener le pc a un technicien, merci pour ton temps !
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 mars 2016 à 18:13
Tu n'as pas besoin de l'image système pour restaurer à partir d'un point de restauration.
Quand tu es à restauration du système, suis ce qu'on te demande pour restaurer à partir d'un point de restauration.
Sinon il reste la réactualisation qui te permet de conserver tes données personnelles en faisant réinitialiser, dans le menu options avancées qui s'ouvre quand tu tapotes sur f9 au démarrage du pc.
0
Pour la restauration du système il me dit :
Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la "protection du système" puis en cliquant sur protection du système, il y a un message disant : la protection du système est disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne. Je ne peut donc pas cliquer sur suivant et faire la restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 mars 2016 à 20:09
D'accord.
Il te reste la tentative de réparation du démarrage et si ça marche pas: l'actualisation du pc ,c'est une réinstallation de w10 qui normalement préserve les données personnelles,mais il vaut mieux quand même les sauvegarder,sait on jamais.
L"as tu fait?
Par contre ça enlève les logiciels rajoutés du genre le navigateur etc.
Mais tu n'as pas vraiment le choix si la réparation du démarrage ne fonctionne pas.

Appuyer sur f9 juste après avoir démarrer.
Puis dépannage
Options avancées
Outil de redémarrage système
Attendre pour voir si ça redémarre.
0