Pilotage à distance d'une

Fermé
Gigisese Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 12:30
mahasiah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 31 juil. 2007 à 12:47
Bonjour à tous,
A lire assidûment ce forum, j'ai régulièrement pu résoudre mes petits soucis informatique et en même temps pu parfaire ma légère culture informatique ....
Je me permets aujourd'hui de vous demander votre avis:
J'ai récupéré un PC (celeron 1.8 - XP Pro sans média center) que j'envisage d'utiliser comme music & movie-box, uniquement relié à la télé et à l'ampli Hi-Fi, sans écran ni clavier dédié. Je voudrais le piloter, en réseau WiFi, depuis un portable sous vista.
Ma question est la suivante : connaîtriez-vous un moyen de faire ce pilotage sans utiliser un soft de bureau à distance type VNC ? Plus clairement, est-il possible d'explorer les fichiers sur l'ordinateur portable, en connectant la music-box comme lecteur réseau, mais de lancer la lecture sur l'ordinateur distant ?
Merci d'avance.

1 réponse

mahasiah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
31 juil. 2007 à 12:47
moi j'utilise le bureau distant de windows , en reseau ca marche nickel . Si il y a une soluce autre , je ne la connais pas ...
0