Clé usb compatible avec mac?

Résolu/Fermé
Ange011277 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 4 mars 2016 à 13:23
Ange011277 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 6 mars 2016 à 13:53
Bonjour
je souhaiterais savoir si il est possible que ma clé usb ne soit pas compatible avec mon mac?
j'ai déjà fait plusieurs manipulations et j ai déjà lu plusieurs forums sur le sujet mais rien n'y fait. J'arrive à lire le film sur mon ordi mais pas sur ma tv à partir de ma clé.

qui peux m'aider?

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Toutes les clés USB de commerce sont strictement identiques par rapport à Mac ou Windows. Il n'existe pas de clés USB pour Mac et d'autres pour Windows, comme pour les disques durs.

le problème est lié au format qui est ensuite appliqué à la clé elle même.
Votre clé est plus que probablement formatée en Mac OS étendu.

Ne pas confondre le format de la clé et le format des fichiers qui y sont déposés.

- Les PC sous Windows utilisent le format NTFS, (MS DOS dans le lointain passé, c'est à dire avant Windows XP).

- Les téléviseurs actuels savent lire le format NTFS et le format MS DOS

- Les Mac utilisent le format Mac OS étendu de manière habituelle, mais savent lire et écrire sur le format MS DOS nativement.

Le problème est que le format MS DOS ne supporte pas les fichiers dont la taille atteint ou dépasse 4Go.

Une video peut être nettement en dessous de 4 Go, dans ce cas, il suffira de demander au Mac de formater la clé USB en MS DOS, le Mac sait le faire nativement.

Mais si une video, ou un autre fichier est plus lourd que 4Go, il faudra - pour que la clé soit reconnue par une télé et supporte ce "gros fichier", formater cette clé en NTFS, le Mac peut aussi le faire, mais a alors besoin d'un utilitaire comme Paragon NTFS pour cela.

Tout est expliqué en détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Pour le formatage en NTFS, sur la dernière version d'OS X, voir cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Cordialement


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Ange011277 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
5 mars 2016 à 10:41
OK MERCI POUR LES INFOS. je vais regarder ce soir et je te tiens au courant :-)
0
Ange011277 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
6 mars 2016 à 13:53
super francis, mon problème est réglé.
0