évolution d'un pc
Brbm
-
Brbm -
Brbm -
Bonjour avant tout je vais vous donner ma config actuel :
Carte Mère : MSI B85-G41 PC MATE
proc : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
CG : Gigabyte GeForce GTX 750 Ti WindForce 2 OC, 2 Go
DD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
alim : Cooler Master G450M, 450W
mémoire : DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Voilà, ma question est, pour faire évoluez mon pc dans quelque choses de plus puissant en termes de jeux vidéo actuel est ce que le changement du proc vers un i7 4790k par exemple sans changer la carte graphique serai d'ores et déja éfficasse ?
merci de vos réponses :)!
Carte Mère : MSI B85-G41 PC MATE
proc : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
CG : Gigabyte GeForce GTX 750 Ti WindForce 2 OC, 2 Go
DD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
alim : Cooler Master G450M, 450W
mémoire : DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Voilà, ma question est, pour faire évoluez mon pc dans quelque choses de plus puissant en termes de jeux vidéo actuel est ce que le changement du proc vers un i7 4790k par exemple sans changer la carte graphique serai d'ores et déja éfficasse ?
merci de vos réponses :)!
A voir également:
- évolution d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
salut,
change d'abord la carte graphique, prend une 960 4 g, ou une 970, ton i5 est assez puissant. pour l'alim que tu as je te conseils la 960.
change d'abord la carte graphique, prend une 960 4 g, ou une 970, ton i5 est assez puissant. pour l'alim que tu as je te conseils la 960.
Alors en effet ça serait efficace...Mais très peu. Vous mettez vous même le doigt sur le problème "sans changer la carte graphique" car j'imagine que c'est ce qu'on vous a conseillé ailleurs (changer la carte graphique).
Il est vrai que changer le carte graphique est le moyen le plus efficace pour migrer vers des jeux vidéo plus récent. Mais si votre budget ne le permet pas vous pouvez toujours rajouter de la RAM (j'magine que tous vos slot ne son pas plein) et changer le proco. Cependant votre choix m'intrigue car un i7 4690k vaut dans les 400€-350€ non? Alors pourquoi ne pas changer dans une carte graphique de type GeForce GTX 970 Ti 4Gb pour rester dans la même gamme de prix que votre processeur (i7 4690k) ou une GeForce GTX 770 twin frozr 4Gb (Qui est exactement au même prix que le proco) ou encore pour faire des économies une GeForce GTX 770 twin frozr gaming OC 2Gb (une carte graphique certes un poil moins efficace que les deux autres, mais complètement au dessus de la 750 Ti (j'ai la même) et tout de même ultra efficace)
Pour en revenir à votre problème, désolé si je vous ai proposé ce que vous évitiez, mais changer de proco pour du gaming reste quand même un choix marginal (ça vous donnera quelques fps en plus mais pas grand chose)
Ps (je n'ai pas vérifié si l'alim pouvais suivre derrière)
Il est vrai que changer le carte graphique est le moyen le plus efficace pour migrer vers des jeux vidéo plus récent. Mais si votre budget ne le permet pas vous pouvez toujours rajouter de la RAM (j'magine que tous vos slot ne son pas plein) et changer le proco. Cependant votre choix m'intrigue car un i7 4690k vaut dans les 400€-350€ non? Alors pourquoi ne pas changer dans une carte graphique de type GeForce GTX 970 Ti 4Gb pour rester dans la même gamme de prix que votre processeur (i7 4690k) ou une GeForce GTX 770 twin frozr 4Gb (Qui est exactement au même prix que le proco) ou encore pour faire des économies une GeForce GTX 770 twin frozr gaming OC 2Gb (une carte graphique certes un poil moins efficace que les deux autres, mais complètement au dessus de la 750 Ti (j'ai la même) et tout de même ultra efficace)
Pour en revenir à votre problème, désolé si je vous ai proposé ce que vous évitiez, mais changer de proco pour du gaming reste quand même un choix marginal (ça vous donnera quelques fps en plus mais pas grand chose)
Ps (je n'ai pas vérifié si l'alim pouvais suivre derrière)
toutes les solutions sont inutiles votre config est assez puossante j'ai la meme config que vous sauf que j'ai 16 go de ram et je fait du 60 fps sur tous les jeux
PS JE JOUE EN 4K !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--
PS JE JOUE EN 4K !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le prix du processeur( aux environs de 330 340€) vous pourriez vous offrir une console.
Un pc pour le jeu, c'est toujours trop capricieux.
Votre config actuelle est déjà plutôt bien, vous devriez peut-être voir si le pc n'est pas ralenti par des applications/services tiers.
Tentez l'utilisation d'une ramdisk pour vos dossier temporaires.
Personnellement, je chercherais les erreurs/améliorations possibles avant de changer mon matos
Un pc pour le jeu, c'est toujours trop capricieux.
Votre config actuelle est déjà plutôt bien, vous devriez peut-être voir si le pc n'est pas ralenti par des applications/services tiers.
Tentez l'utilisation d'une ramdisk pour vos dossier temporaires.
Personnellement, je chercherais les erreurs/améliorations possibles avant de changer mon matos
cdt