Perte de poids photo?

Fermé
lemilanais67 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 19:42
 John - 3 mars 2016 à 20:29
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce dans la retouche d'une photo pour un document officiel. Par retouche je parle d'une réduction du poids de ma photo. J'ai besoin d'une image qui ne dépasse 283px*378px avec 300dpi et un poids de 30Ko.

Après découpe de ma photo et changement du dpi (via Photoshop) j'arrive à un poids de 43Ko minimum. Que puis-je faire pour légèrement perdre du poids sans perdre de la résolution?

Je vous remercie par avance
Cordialement


A voir également:

2 réponses

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:18
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu utilises pour compresser tes images sur Photoshop. Mais pour un envoi léger, surtout sur le web. Je te conseille en Jpeg.
Au moment d'enregistrer, une fenêtre s'ouvre pour le compressage du document. Il te suffit alors de réduire la qualité (0 à 12). Il t'indique la taille finale de ton document après compressage.

Enfin, pour régler le format de ton document sur Photoshop. Avec le raccourci Ctrl+Alt+I, (Image> Taille de l'image) une fenêtre s'ouvre avec les dimensions de ton document (pixels, mm, cm,etc) et la résolution dpi.

Bon courage,

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Il y a une limite. Tu ne peux pas diminuer le poids d'une photo indéfiniment. Tu dois t'attendre à une perte de qualité. c'est inévitable.

Mais puisque qu'il n'est qu'à 13 Ko entre ta photo et celle que tu désires avoir, tu peux essayer ce site : http://www.jpegmini.com/

Je doute fort que cela réduise encore le poids de ta photo puisqu'elle a été déjà très réduite, mais cela ne coûte rien d'essayer.

Autre solution; tu peux réduire progressivement le poids avec Photoshop, en y allant par petits coups. 13 Ko ce n'est pas beaucoup.
0