Safari et Mail ne fonctionnent plus! internet ne réponds plus.
Pisitine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Du jour au lendemain, ni safari ni Mail ne veut s'ouvrir, le réseau des autres appareils de bureau fonctionnent parfaitement sauf un. que ce passe-t-il? J'ai tout essayé: redémarrer, débrancher, rebrancher. J'ai parcouru des forums toute la journée et rien ne m'a permis de réglé le problème. Merci d'avance pour votre aide!
Du jour au lendemain, ni safari ni Mail ne veut s'ouvrir, le réseau des autres appareils de bureau fonctionnent parfaitement sauf un. que ce passe-t-il? J'ai tout essayé: redémarrer, débrancher, rebrancher. J'ai parcouru des forums toute la journée et rien ne m'a permis de réglé le problème. Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Safari et Mail ne fonctionnent plus! internet ne réponds plus.
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Safari pour windows - Télécharger - Navigateurs
- Gps sans internet - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas le modèle de Mac concerné, ni sa version système installée, (un Mac de 1990 ou de 2015, avec Mac OS 8 ou Mac OS X 10.11… ?) donc, au hasard :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations éventuelles selon la version système :
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Bonne suite !
Cordialement.
Je ne connais pas le modèle de Mac concerné, ni sa version système installée, (un Mac de 1990 ou de 2015, avec Mac OS 8 ou Mac OS X 10.11… ?) donc, au hasard :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Les réparations éventuelles selon la version système :
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Bonne suite !
Cordialement.
Déjà merci pour t'as réponse.
Ensuite, j'ai tenté ta proposition pour "si mac est sous OS X 10.11 ou supérieur : " car mon ordinateur est de la version 10.11.3. J'ai fait comme tu m'as dit et le problème n'est toujours pas réglé, je ne peut toujours pas ouvrir safari...
J'espère que tu as une autre astuce!
Cordialement.
Si oui, il doit y avoir un message dans la page de Safari ?