Donner mon MAC en toute sécurité
Résolu/Fermé
TartineOchoco
-
3 mars 2016 à 12:23
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 6 mars 2016 à 08:50
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 6 mars 2016 à 08:50
A voir également:
- Veuillez donner les autorisations d'accès aux identifiants enregistrés messenger mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Acces rapide - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
3 mars 2016 à 12:31
3 mars 2016 à 12:31
Bonjour,
Les conseils de Francis doivent pouvoir s'appliquer en utilisant le compte du jeune homme, auquel il suffit de donner les droits d'administrer.
"Avant de revendre son Mac :
Assez simple en fait.
Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...
Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.
Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."
Le tour est joué. "
Donc, depuis le compte du jeune homme, à qui vous octroyez les droits d'administrer le Mac et, depuis lequel vous démarrez, vous appliquez la méthode, sinon, vous suivez la méthode exactement et, depuis le nouveau compte, vous donnez les droits au compte du jeune homme, après avoir effacé votre compte et ce qui va avec.
Les conseils de Francis doivent pouvoir s'appliquer en utilisant le compte du jeune homme, auquel il suffit de donner les droits d'administrer.
"Avant de revendre son Mac :
Assez simple en fait.
Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...
Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.
Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."
Le tour est joué. "
Donc, depuis le compte du jeune homme, à qui vous octroyez les droits d'administrer le Mac et, depuis lequel vous démarrez, vous appliquez la méthode, sinon, vous suivez la méthode exactement et, depuis le nouveau compte, vous donnez les droits au compte du jeune homme, après avoir effacé votre compte et ce qui va avec.
TartineOchoco
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
3 mars 2016 à 12:44
3 mars 2016 à 12:44
Merci mais je me suis mal exprimée…
Le jeune homme s'est créé un "compte jeu" mais sous mon compte MAC…
Si j'efface mes données et lui crée un nouveau compte admin je pense que ses données "jeu" vont disparaître en même temps que on compte…
Sorry pour ce quiproquo...
Le jeune homme s'est créé un "compte jeu" mais sous mon compte MAC…
Si j'efface mes données et lui crée un nouveau compte admin je pense que ses données "jeu" vont disparaître en même temps que on compte…
Sorry pour ce quiproquo...
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
3 mars 2016 à 12:59
3 mars 2016 à 12:59
Non, seul votre compte sera supprimé, pas ses données et, puisque vous lui aurez donné les droits d'administrer, il pourra continuer à utiliser son jeu, les applications étant indépendantes du compte puisqu'utilisables par tous les comptes, si les droits ont été donnés. Seules vos données personnelles seront supprimées.
Si vous créez un nouveau compte, ce que vous ferez certainement si vous ne connaissez pas le mot de passe de cet utilisateur, après avoir supprimé votre compte, depuis le nouveau compte "bidon" vous pourrez donner les droits d'administrer à son compte et, c'est lui qui, après avoir pris possession du Mac, supprimera le compte "bidon".
Pensez à supprimer vos comptes mail, de votre logiciel de courrier électronique (Mail, Outlook, etc.)
Si vous créez un nouveau compte, ce que vous ferez certainement si vous ne connaissez pas le mot de passe de cet utilisateur, après avoir supprimé votre compte, depuis le nouveau compte "bidon" vous pourrez donner les droits d'administrer à son compte et, c'est lui qui, après avoir pris possession du Mac, supprimera le compte "bidon".
Pensez à supprimer vos comptes mail, de votre logiciel de courrier électronique (Mail, Outlook, etc.)
TartineOchoco
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
>
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
3 mars 2016 à 13:08
3 mars 2016 à 13:08
Un tout grand merci! Je ne m'imaginais pas que les applications étaient indépendantes :)
Oui j'arrive doucement aux comptes mail…Surtout que mes mots de passe étaient enregistrés… Pfioooouuuuuu! Encore du boulot en perspective ;)
Un tout grand merci, heureusement qu'on peut faire appel à "l'équipe".
Bonne journée et mille fois merci….
Oui j'arrive doucement aux comptes mail…Surtout que mes mots de passe étaient enregistrés… Pfioooouuuuuu! Encore du boulot en perspective ;)
Un tout grand merci, heureusement qu'on peut faire appel à "l'équipe".
Bonne journée et mille fois merci….
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
>
TartineOchoco
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
3 mars 2016 à 13:36
3 mars 2016 à 13:36
Pour les mots de passe, ils sont stockés dans le trousseau d'accès et devraient être supprimés avec le compte. Il faudra toutefois le vérifier.
TartineOchoco
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
>
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
3 mars 2016 à 14:33
3 mars 2016 à 14:33
Super, merci je ferai la vérification.
TartineOchoco
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
5 mars 2016 à 23:31
5 mars 2016 à 23:31
Encore un grand merci aux personnes qui m'ont donné leurs conseils :)