Photo qui apparait sur ordinateur après la capture

Fermé
cora.duv - 3 mars 2016 à 09:29
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 3 mars 2016 à 13:21
Bonjour,

J'avais remarqué lors d'une prise de photos il y a quelques mois, que le photographe avait son appareil relié à un ordinateur, et que lorsqu'il prenait une photo, celle-ci s'affichait presque instantanément à l'écran de l'ordinateur sans manipulation apparente du photographe.
Je souhaiterais utiliser ce dispositif, or je n'ai plus contact avec le photographe.
Pourriez-vous donc me dire comment procéder pour reproduire ce dispositif (quel type d'appareil photo, cables, logiciel).
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
3 mars 2016 à 12:09
Ce système n'existe que sur le matériel haut de gamme. un simple câble USB relie l'APN et l'ordi, mais il faut installer un logiciel spécifique (vendu avec l'APN en principe).
Parmi les moins couteux : Certains OMD d'Olympus ont cette possibilité (EM5 markII et d'autres...).

Il y a quelques années, des logiciels ont été développé pour des APN moins cher de type bridge, mais il semble que ce soit abandonné.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 3/03/2016 à 13:23
Bonjour

Chez Canon tous les boîtiers EOS, IXUS et PowerShot ont cette possibilité via le logiciel EOS Utility fourni avec ces boîtiers.
https://www.canon.fr/support/camera_software/#eosuti

Cdlt
0