Bloqué en mise en veille
Fermé
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
Modifié par AnneNuage le 3/03/2016 à 07:42
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 3 mars 2016 à 16:36
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 3 mars 2016 à 16:36
A voir également:
- Bloqué en mise en veille
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Écran de veille - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
18 réponses
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 08:41
3 mars 2016 à 08:41
Bonjour.
Il semble que ton pc soit en train de faire des mises à jour windows.
C'est normal qu'il continue à tourner après l'avoir éteint,pendant qu'il fonctionne il télécharge le mises à jour et ensuite quand tu veux l'éteindre il les installe.
N'as tu pas un avertissement qui dit :windows installe les mises à jour ,ne pas éteindre le pc?
Parfois il s'y prend à plusieurs fois il installe 30 pour cent des mises à jours ,s'éteint et redémarre pour la suite.
Ne coupe pas le pc pendant qu'il installe ces maj car ça risque de bugger ensuite.
150 euros pour installer w10,il ne t'a pas fait de cadeau.
Attend que les mises à jours s'installent ,pour voir si ça fonctionne correctement, sinon après, reposte ou va dire bonjour à ton informaticien.
Il semble que ton pc soit en train de faire des mises à jour windows.
C'est normal qu'il continue à tourner après l'avoir éteint,pendant qu'il fonctionne il télécharge le mises à jour et ensuite quand tu veux l'éteindre il les installe.
N'as tu pas un avertissement qui dit :windows installe les mises à jour ,ne pas éteindre le pc?
Parfois il s'y prend à plusieurs fois il installe 30 pour cent des mises à jours ,s'éteint et redémarre pour la suite.
Ne coupe pas le pc pendant qu'il installe ces maj car ça risque de bugger ensuite.
150 euros pour installer w10,il ne t'a pas fait de cadeau.
Attend que les mises à jours s'installent ,pour voir si ça fonctionne correctement, sinon après, reposte ou va dire bonjour à ton informaticien.
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
Modifié par AnneNuage le 3/03/2016 à 09:05
Modifié par AnneNuage le 3/03/2016 à 09:05
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit ça qui se passe.
Je sais comment fonctionne une mise à jour et hier soir mon ordi ne m'a pas informé, je suis très attentive pendant que je l'éteint comme ça beugue.
Mon problème c'est que depuis que je l'ai récupéré (1 semaine), mon ordi garde un écran noir et tourne alors que je veux l'éteindre et je ne peux plus l'utiliser. Je dois alors le rallumer manuellement.
La mise à jour n'est pas vraiment le probleme, il n'en a fait qu'une depuis que je l'ai et elle s'est faite correctement mais je ne comprends pas comment elle a pu se faire sans que je le remarque. Est il possible que mon ordi fonctionne encore alors que je lui ai demandé de s'éteindre, vu que je l'entends tourner ? Dans ce cas il m'aurait prévenu de cette mise à jour pendant la nuit alors que l'écran est éteint.
Cest assez embêtant parce que des que je ferme le capot, il se bloque et je perds des documents à chaque fois !
150 euros parce que mon ordi avait planté pendant une mise à jour il était inutilisable. Il a fait une récupération de données et a tout réinstallé, je ne trouvais ça pas cher moi ^^
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit ça qui se passe.
Je sais comment fonctionne une mise à jour et hier soir mon ordi ne m'a pas informé, je suis très attentive pendant que je l'éteint comme ça beugue.
Mon problème c'est que depuis que je l'ai récupéré (1 semaine), mon ordi garde un écran noir et tourne alors que je veux l'éteindre et je ne peux plus l'utiliser. Je dois alors le rallumer manuellement.
La mise à jour n'est pas vraiment le probleme, il n'en a fait qu'une depuis que je l'ai et elle s'est faite correctement mais je ne comprends pas comment elle a pu se faire sans que je le remarque. Est il possible que mon ordi fonctionne encore alors que je lui ai demandé de s'éteindre, vu que je l'entends tourner ? Dans ce cas il m'aurait prévenu de cette mise à jour pendant la nuit alors que l'écran est éteint.
Cest assez embêtant parce que des que je ferme le capot, il se bloque et je perds des documents à chaque fois !
150 euros parce que mon ordi avait planté pendant une mise à jour il était inutilisable. Il a fait une récupération de données et a tout réinstallé, je ne trouvais ça pas cher moi ^^
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 09:55
3 mars 2016 à 09:55
<Cest assez embêtant parce que des que je ferme le capot, il se bloque et je perds des documents à chaque fois ! >
Quand tu demarres la cession ,est ce une cession temporaire?
Car dans ce cas c'est normal que tu perdes les documents qui ont étés ajoutés durant la cession.
Il n'est pas impossible que l'écran noir à l'extinction soit du à un pilote inadapté pour ta carte graphique.
Quand tu demarres la cession ,est ce une cession temporaire?
Car dans ce cas c'est normal que tu perdes les documents qui ont étés ajoutés durant la cession.
Il n'est pas impossible que l'écran noir à l'extinction soit du à un pilote inadapté pour ta carte graphique.
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 09:57
3 mars 2016 à 09:57
Comment puis je vérifier si je suis en session temporaire ?
Normalement il m'a réinstallé comme c'était avant, et tout était adapt, je n'avais pas de soucis.. est ce que tu peux me dire ou je peux trouver les pilotes afin que je vérifie ?
Normalement il m'a réinstallé comme c'était avant, et tout était adapt, je n'avais pas de soucis.. est ce que tu peux me dire ou je peux trouver les pilotes afin que je vérifie ?
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 10:21
3 mars 2016 à 10:21
<Comment puis je vérifier si je suis en session temporaire ? >
En bas de la page il n'y a pas une indication qui t'en informe?
<Depuis que je l'ai récupéré, quand je ferme le capot de l'ordi ou que je l'éteint ou que je le mets en veille, il se bloque.>
<Normalement il m'a réinstallé comme c'était avant, et tout était adapt, je n'avais pas de soucis.<
C'est laquelle des deux la bonne phrase?
Je me demande si tu ferais pas mieux de lui ramener sans rien toucher ,en lui demandant qu'il ne te fasse pas repayer car normalement ses prestations doivent être garanties de déboucher sur un résultat fiable.
Si tu tripotes le système il peut te dire ensuite que c'est toi qui l'a détraqué.
Moi c'est ce que je ferais.
En bas de la page il n'y a pas une indication qui t'en informe?
<Depuis que je l'ai récupéré, quand je ferme le capot de l'ordi ou que je l'éteint ou que je le mets en veille, il se bloque.>
<Normalement il m'a réinstallé comme c'était avant, et tout était adapt, je n'avais pas de soucis.<
C'est laquelle des deux la bonne phrase?
Je me demande si tu ferais pas mieux de lui ramener sans rien toucher ,en lui demandant qu'il ne te fasse pas repayer car normalement ses prestations doivent être garanties de déboucher sur un résultat fiable.
Si tu tripotes le système il peut te dire ensuite que c'est toi qui l'a détraqué.
Moi c'est ce que je ferais.
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 10:35
3 mars 2016 à 10:35
Non il n'y a rien de marqué
D'accord, je ne vais pas lui ramener parce que j'ai parlé un peu avec lui et il me disait que des clients ramenaient des appareils car ça ne marchait pas. Et il m'expliquait que ce n'avait rien à voir avec ce qu'il avait fait lui donc ses clients devaient payer. En gros, c'est probablement à cause Windows 10 qui doit être mal adapté à mon ordi donc il va me faire payer à nouveau. Je ne peux pas non plus le ramener car j'en ai impérativement besoin tous les jours et il me l'a gardé une semaine et demi alors que c'était prévu pour 3-4 jours max...
Merci quand même :(
D'accord, je ne vais pas lui ramener parce que j'ai parlé un peu avec lui et il me disait que des clients ramenaient des appareils car ça ne marchait pas. Et il m'expliquait que ce n'avait rien à voir avec ce qu'il avait fait lui donc ses clients devaient payer. En gros, c'est probablement à cause Windows 10 qui doit être mal adapté à mon ordi donc il va me faire payer à nouveau. Je ne peux pas non plus le ramener car j'en ai impérativement besoin tous les jours et il me l'a gardé une semaine et demi alors que c'était prévu pour 3-4 jours max...
Merci quand même :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 10:47
3 mars 2016 à 10:47
C'est quand même lui qui t'a conseillé de mettre w10 d'après ce que tu dis.
Si j'étais toi ce genre de praticien je les laisserai ou ils sont,essaye de trouver quelqu'un un peu plus honnête la prochaine fois.
150 euros pour te laisser plantée parce qu'il accuse w10 ...........
Peux tu donner la reference de ton pc stp?
Si j'étais toi ce genre de praticien je les laisserai ou ils sont,essaye de trouver quelqu'un un peu plus honnête la prochaine fois.
150 euros pour te laisser plantée parce qu'il accuse w10 ...........
Peux tu donner la reference de ton pc stp?
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 10:53
3 mars 2016 à 10:53
Asus model/X751LDV-TY295H
Model number : QCWB335
Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à ta question...
Model number : QCWB335
Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à ta question...
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 11:05
3 mars 2016 à 11:05
C'est le bon numéro.
Quand tu ouvres windows il n'y a pas une indication qui dit que tu es en cession temporaire?
Peux tu faire:Ce Pc ,os disque C,est ce que tu vois un dossier nommé windows old?
Quand tu ouvres windows il n'y a pas une indication qui dit que tu es en cession temporaire?
Peux tu faire:Ce Pc ,os disque C,est ce que tu vois un dossier nommé windows old?
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 11:09
3 mars 2016 à 11:09
Je ne le vois pas non... je ne pense pas être en session temporaire. Je ne le vois pas marqué. Par contre j'ai du activer le profil administrateur qui n'est pas activé automatiquement sous Windows 10 apparemment. Cela peut il avoir un rapport ? Car je continue à me connecter sur utilisateur quand même
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 11:17
3 mars 2016 à 11:17
Quand tu fais arrêter l'ordinateur ,celui ci s'éteint il normalement?
Et dans ce cas la perds tu des données?
Les données que tu perds ce sont celles qui sont affichées quand tu éteinds l'ordi ou ce sont des données qui sont dans les dossiers comme image etc....?
Cela fait il plus d'un mois que ton pc est passé à w10?
Et dans ce cas la perds tu des données?
Les données que tu perds ce sont celles qui sont affichées quand tu éteinds l'ordi ou ce sont des données qui sont dans les dossiers comme image etc....?
Cela fait il plus d'un mois que ton pc est passé à w10?
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
Modifié par AnneNuage le 3/03/2016 à 11:26
Modifié par AnneNuage le 3/03/2016 à 11:26
Quand je fais "éteindre l'ordinateur" la plupart du temps il se bloque mais je ne peux pas prévoir. Je n'arrive pas à déterminer quelle action de ma part provoque ça. Par exemple ce matin j'ai essayé 'mise en veille' et ça a marché. Hier je l'ai éteint ça a beugué. Parfois je ferme le capot et ça ne se rallume pas...
Et c'est quand je ferme juste le capot que je perds les documents, ceux qui sont ouverts et sur lesquels je travaillais, pourtant j'ai un enregistrement automatique. Je n'ai pas le réflexe d'enregistrer manuellement vu qu'en théorie j'ai juste à bouger la souris et il se rallume avec tous mes dossiers ouverts et ma session internet intacte. Donc je me fais avoir à chaque fois. C'est tellement mécanique de fermer l'ordi......
Peut être devrais je complètement désactiver la mise en veille ?
Je suis passée en Windows 10 depuis 1 semaine exactement
Et c'est quand je ferme juste le capot que je perds les documents, ceux qui sont ouverts et sur lesquels je travaillais, pourtant j'ai un enregistrement automatique. Je n'ai pas le réflexe d'enregistrer manuellement vu qu'en théorie j'ai juste à bouger la souris et il se rallume avec tous mes dossiers ouverts et ma session internet intacte. Donc je me fais avoir à chaque fois. C'est tellement mécanique de fermer l'ordi......
Peut être devrais je complètement désactiver la mise en veille ?
Je suis passée en Windows 10 depuis 1 semaine exactement
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 11:42
3 mars 2016 à 11:42
Ce qui peut-être fait c'est de renouveller le pilote de la carte graphique .
si ça marche pas il restera la solution de la reinitialisation avec conservation des documents et ensuite la réinstallation complète.
As tu un support externe pour la sauvegarde de tes données personnelles?
Sais tu si tu as une carte graphique nvidia ou intel sur ton pc?
si ça marche pas il restera la solution de la reinitialisation avec conservation des documents et ensuite la réinstallation complète.
As tu un support externe pour la sauvegarde de tes données personnelles?
Sais tu si tu as une carte graphique nvidia ou intel sur ton pc?
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 11:45
3 mars 2016 à 11:45
Je vais le faire cet après midi et si je dois réinstaller je le ferai ce week end car je n'ai rien ici. Chez mes parents je peux avoir un disque dur. C'est ce qu'il a fait exactement l'informaticien. Reinitialisation avec sauvegarde des donnes et réinstallation puis installation du windows 10
J'ai Intel core i5
J'ai Intel core i5
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 12:01
3 mars 2016 à 12:01
Peux tu faire ceci :
clic droit sur icône windows
exécuter
taper dxdiag et faire entrée
clic sur affichage
C'est pour voir si il y a marqué intel ou nvidia
clic droit sur icône windows
exécuter
taper dxdiag et faire entrée
clic sur affichage
C'est pour voir si il y a marqué intel ou nvidia
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 12:03
3 mars 2016 à 12:03
Ils me demandent via DirectX si je veut vérifier si les pilotes sont signés numériquement. Je dis oui ou non ?
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 12:11
3 mars 2016 à 12:11
Oui
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
Modifié par AnneNuage le 3/03/2016 à 12:13
Modifié par AnneNuage le 3/03/2016 à 12:13
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 12:36
3 mars 2016 à 12:36
Avant de changer le pilote graphique il faut vérifier que la protection du système par points de restauration est activée et l'activer si ce n'est pas le cas .
Ensuite il faudra créer un point de restauration avant de changer de pilote ,pour faire marche arrière si nécessaire.
Pour vérifier si la restauration système par point de restaurations est activée.
Taper restauration dans la barre de recherche puis faire:
Créer un point de restauration
Vérifier que la ligne OS est activé
Si non, l'activer en la sélectionnant, puis faire:
Configurer,cocher activer la protection du système.
Dans le deux cas régler l'utilisation max du disque dur sur 7 gigas.
Créer un point de restauration:
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer
Nommer un point
Créer
Fermer,
Voici le pilote à télécharger et installer
:http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/VGA/VGA_nVidia_Win81_64_VER918133285.zip
Il faut ensuite l'extraire et cliquer sur setup application pour l'installer.
Ensuite il faudra créer un point de restauration avant de changer de pilote ,pour faire marche arrière si nécessaire.
Pour vérifier si la restauration système par point de restaurations est activée.
Taper restauration dans la barre de recherche puis faire:
Vérifier que la ligne OS est activé
Si non, l'activer en la sélectionnant, puis faire:
Configurer,cocher activer la protection du système.
Dans le deux cas régler l'utilisation max du disque dur sur 7 gigas.
Créer un point de restauration:
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer
Nommer un point
Créer
Fermer,
Voici le pilote à télécharger et installer
:http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/VGA/VGA_nVidia_Win81_64_VER918133285.zip
Il faut ensuite l'extraire et cliquer sur setup application pour l'installer.
AnneNuage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3 mars 2016 à 14:48
3 mars 2016 à 14:48
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
3 mars 2016 à 16:36
3 mars 2016 à 16:36
Oui.
Il y a intel graphics qui est le module de base du pc.
Et nvidia qui elle est une carte graphique plus perfectionnée,
permettant plus de choses.
Il y a intel graphics qui est le module de base du pc.
Et nvidia qui elle est une carte graphique plus perfectionnée,
permettant plus de choses.