Disques durs pour vidéo

Résolu
vivix Messages postés 35 Statut Membre -  
vivix Messages postés 35 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai cru comprendre que pour faire de la vidéo et etre plus rapide pour les traitemets, il était préférable d'avoir 2 diques durs. 1 DD / C pour le logiciel et le 2eme pour les données.
Est ce vrai ? Et si oui faut il mettre le 2eme DD en interne IDE ou en exterme USB?
Merci pour vos réponses et A+

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Non, ca ne changera pas la vitesse
Mais il est preferables de prendre un deusieme disque dur pour sauvegarder les donners
L'externe est preferable pour pouvoir transporter ses donner (comme une grosse cle usb)
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

Avoir deux disques durs est recommandable, un pour stocker les fichiers et l'autre pour les programmes.
Il n'y aura pas de "gain" de performances, mais il y aura moins de pertes, surtout si la ram est trop solicitée et que la mémoire virtuelle déborde dans le swap du disque dur (c'est souvent le cas lors du traitement vidéo si tu n'as pas 2Go de RAM au moins)

Un disque dur interne (Sata de préférence, plus facile à connecter, et qui peut être mis/retiré sur un systeme en fonctionnement) sera plus rapide (prendre une marque comme Samsung ou Western Digital)

Si tu prends un disque dur Externe, alors il faut préferer un disque FireWire (si tu fais de l'acquisition vidéo tu dois avoir un port firewire sur ton PC)
Attention lors de l'achat du disque dur externe, il ne faut pas se faire arnaquer... Acheter un disque dur et un boitier externe de qualité est sans doute la meilleur solution (possibilité de le brancher en interne à la maison ou en externe en transport)
0
vivix Messages postés 35 Statut Membre 4

Bonjour IIOII,

Effectivement je n'ai que 1,5GO de ram. Je n'ai pas de prise SATA car mon unité centrale à déja un peu de bouteille. Mais la connextion IDE ne me pose pas de probleme.
J'ai aussi un disque dur externe que j'ai monté moi meme mais qui est en USB car à l'époque le FireWire n'existait pas et qui me sert de sauvegarde.
Je crois que je vais prendre la solution interne car je n'avais pas pensé à la mémoire virtuelle.De plus je pense que les disques durs internes chauffent moins que les externes.
Pour info, j'ai grillé 2 disques durs externes Westerne Digital en 2 ans et demi! Je crois qu'ils n'apprécient pas de travailler 24/24!
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'éclairer.
A+
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511 > vivix Messages postés 35 Statut Membre

Oui en effet pour les disques durs montés en boitier externe, généralement ça devient un four assez rapidement... C'est d'ailleurs idiot de la part des contructeurs de pas faire des boites mieux fichues qui chaufferont moins...

Alors achete un IDE, je te conseillerai la marque Samsung (enfin ça ou raptor mais c'est pas le même budget)
0
vivix Messages postés 35 Statut Membre 4

Alors OK pour Samsung.
Et merci encore.
0