Vista : L'explorateur cesse de fonctionner

tody06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Venom62 Messages postés 137 Statut Membre -
J'ai un ordi portable ACER équipé de vista home premium.

J'ai un soucis rendant presque impossible la navigation sous vista.

Lorsque que je fais un clique droit sur un fichier présent sur le disque dur ainsi que sur mon disque dur externe, un message apparaît m'indiquant : " L'explorateur windows a cessé de fonctionner" puis " l'explorateur doit redémarrer". En conséquence toutes les fenêtre se ferme et cela revient sur le bureau".

Ce problème apparaît dans 75% des cas alors que certaines fois, tout marche bien. Je ne sais que faire
Merci d'avance pour votre aide.

Tom
A voir également:

6 réponses

Dudule

As-tu essayé de démarrer plusieurs explorateurs depuis ctrl + alt +suppr ?
1
tody06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais comment démarrer plusieurs explorateurs en même temps. Peux tu m'indiquer la marche à suivre stp? merci d'avance
0
Venom62 Messages postés 137 Statut Membre 56

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai ce problème mais moi dès le démarrage de vista...
Du fait je ne peux rien faire du tout même pas de restauration système, ni réparage des erreurs du disque, rien! :s
S'il vous plait aidez moi parce que là j'pète un câble!!! ><
Merci d'avance!!!
0

Aucune réponse??????
Personne d'assez fort pour me donner une solution??pas possible ça...:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sacha67 Messages postés 565 Statut Membre 174

bonjour
J’ai déjà vu ça chez des personne qui télécharge des film et la music, certain film ou les chansons sont bizar, si tu clic pour regardé film ou si tu clic droit sur le fichier tu as le même message L'explorateur windows a cessé de fonctionner

Ma question, tu télécharge sur p2p ???
0
tody06

Non pas de téléchargement p2p...
0

Moi non plus mais juste avant j'ai téléchargé une vidéo sur youtube via un addon de firefox et ca m'la fait juste après....
Enfin avec tout ca j'en avais marre d'attendre donc j'ai fais à ma manière.C'est à dire que j'ai tapé "ctrl+alt+suppr" puis gestionnaire, j'ai été dans processus et mis fin au processus"explorer.exe", ensuite la barre démarrer a disparue.
Pour finir vu que sans ce message je pouvais naviguer à peu près normalement je suis allé faire un nettoyage grâce à Tuneup Utilities (que j'avais installé il y à un moment, éfficace je trouve même ^^).J'ai fais un nettoyage avec Tuneup disk Doctor (dans Tuneup bien sûr).
J'ai fais le plus gros nettoyage possible c'est à dire "Analyse intensive" après on redémarre vu que tuneup fera l'analyse au prochaine redémarrage, ca dure un bon moment alors faites autres chose pendant ce temps ^^
Losqu'il a eu finit tout s'est démarré correctement et plus de message d'erreur!!!
Voilà pour ceux qui veulent avoir une manip simple et efficace ; )
0