[XP] Impossible d'utiliser Windows
Jojo-77
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Citoyen -
Citoyen -
Bonjour a tous,
Mon probleme est que je viens de formater mon PC portable HP Pavillon 9348ea (fiche technique disponible "http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-38215-38215-38215-13077800.html"=
En effet j'ai préféré XP à Vista c'est pourquoi je l'ai formaté. J'ai installé SP2 et Mc Afee mais c'est quand j'ai redémaré après avoir installé les drivers pour ma connection Wifi que mon probleme est apparu: lors du démarage de windows, j'arrive sur le bureau où seul le papier peint s'affiche, la barre des taches et le bouton démarer y son absents, et ce apres de multiples-redémarages.
En attendant votre aide, merci beaucoup ;)
Mon probleme est que je viens de formater mon PC portable HP Pavillon 9348ea (fiche technique disponible "http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-38215-38215-38215-13077800.html"=
En effet j'ai préféré XP à Vista c'est pourquoi je l'ai formaté. J'ai installé SP2 et Mc Afee mais c'est quand j'ai redémaré après avoir installé les drivers pour ma connection Wifi que mon probleme est apparu: lors du démarage de windows, j'arrive sur le bureau où seul le papier peint s'affiche, la barre des taches et le bouton démarer y son absents, et ce apres de multiples-redémarages.
En attendant votre aide, merci beaucoup ;)
A voir également:
- [XP] Impossible d'utiliser Windows
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
fait : ctrl-alt-suprimer , pour ouvrir le gestionnaire des taches,et regarde dans l'onglet processus si " explorer.exe" est lance
Bonjour
Merci de vérifiez que cela peut solutionner dans votre cas le problème que vous avez :
122 ) Plus d'écran d'accueil sous Microsoft Windows XP :
* "F.A.Q. Windows XP" sur a.vouillon.online.fr
Lorsque vous allumez votre PC, vous n'avez plus l'écran d'accueil habituel, mais juste une invite de session, l'accès au bureau à distance est impossible, la bascule rapide utilisateur est désactivée, et vous avez peut-être aperçu un message de titre "Échec de l'interface utilisateur"
Un logiciel (Lotus Notes, PC Anywhere, ...), LE PILOTE POUR LE WIFI (par expériences avec la marque Netgear et leur CLÉ USB WIFI WG111v2), a remplacé le fichier d'authentification et d'identité graphique par défaut "msgina.dll", par le sien
Voici la procédure pour revenir à l'écran d'accueil habituel (ou cliquez pour supprimer la clé) :
* Ouvrir l'éditeur de la base de registres ; Démarrer, Exécuter..., REGEDIT
* Par Fichier - Exporter ... Faite une sauvegarde, par précaution, de la clé :
= HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
* Dans la fenêtre de droite, recherchez et supprimez la valeur "GINADLL"
* Relancez le PC
Normalement cela devrait suffire pour régler le problème ;
Microsoft Windows XP utilisera son fichier original par défaut "msgina.dll" .
Vous devrez de nouveau vous identifiez dans le logiciel incriminé ...
Réf : Base de connaissance Microsoft 329316 et 300470 .
Merci
Merci de vérifiez que cela peut solutionner dans votre cas le problème que vous avez :
122 ) Plus d'écran d'accueil sous Microsoft Windows XP :
* "F.A.Q. Windows XP" sur a.vouillon.online.fr
Lorsque vous allumez votre PC, vous n'avez plus l'écran d'accueil habituel, mais juste une invite de session, l'accès au bureau à distance est impossible, la bascule rapide utilisateur est désactivée, et vous avez peut-être aperçu un message de titre "Échec de l'interface utilisateur"
Un logiciel (Lotus Notes, PC Anywhere, ...), LE PILOTE POUR LE WIFI (par expériences avec la marque Netgear et leur CLÉ USB WIFI WG111v2), a remplacé le fichier d'authentification et d'identité graphique par défaut "msgina.dll", par le sien
Voici la procédure pour revenir à l'écran d'accueil habituel (ou cliquez pour supprimer la clé) :
* Ouvrir l'éditeur de la base de registres ; Démarrer, Exécuter..., REGEDIT
* Par Fichier - Exporter ... Faite une sauvegarde, par précaution, de la clé :
= HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
* Dans la fenêtre de droite, recherchez et supprimez la valeur "GINADLL"
* Relancez le PC
Normalement cela devrait suffire pour régler le problème ;
Microsoft Windows XP utilisera son fichier original par défaut "msgina.dll" .
Vous devrez de nouveau vous identifiez dans le logiciel incriminé ...
Réf : Base de connaissance Microsoft 329316 et 300470 .
Merci