Logiciel programmation aidée

Fermé
PloufPlouf06 - 1 mars 2016 à 13:20
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 9 mars 2016 à 23:35
Bonjour,

Je recherche un logiciel (gratuit de préférence) permettant de créer facilement une fenêtre avec des boutons cliquables que l'on place où l'on veut. L'action à entreprendre pour ses boutons serait codée à côté (en java de préférence).

Aujourd'hui j'ai un programme googlesheet assez pratique car il me permet d'exploiter directement des bases de données et de coder en java. Son problème est qu'il n'est pas exportable à d'autres utilisateurs et que l'absence d'une interface propre à mon programme, non modifiable le rend sujet à erreur de manipulation et n'est pas user-friendly.

Quelqu'un aurait une idée d'un logiciel vers lequel m'orienter, qui aurait les contraintes demandées (boutons facilement créables et plaçables, base de données, java) ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
1 mars 2016 à 14:31
Pourquoi ne pas faire ça en C# ?

Visual studio rend aisé la création d'interfaces complexes, et le C# est très proche du java.
0
PloufPlouf06
1 mars 2016 à 16:01
Ok je vais essayer ça dans un premier temps et voir si je m'en sors !
Merci pour la réponse :)
0
PloufPlouf06
8 mars 2016 à 19:13
Re-bonjour,

Après quelques expérimentations, j'arrive bien à créer une fenêtre qui contient des champs à remplir par l'utilisateur, un tableau qui trie les données etc etc...

Par contre ce que j'aimerais faire c'est pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres (ou plusieurs onglets) l'une après l'autre avec transmission des données.

Ma question est assez générale du coup, je me demande s'il est pertinent d'utiliser les projets Application Windows Forms (ce que je fais actuellement et je galère à transmettre des infos d'un form à l'autre, ou revenir au premier form après l'avoir fermé), ou s'il faut que je m'oriente vers un autre type de projet (Appication Grille, Application WPF ? je n'y connais rien !)

Encore une fois, merci d'avance aux connaisseurs !
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
9 mars 2016 à 23:35
si les applications windows form te suffisent, il n'y a pas de vraie raison d'en changer.

par contre, les forms sont des objets à part entière:
lorsqu'ils sont instanciés dans ton main, tu peux ajouter des arguments supplémentaires au constructeur, et accéder à leurs propriétés.
0