Mes programmes fonctionnent plus dans Windows 8

Fermé
Davido1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par Davido1998 le 29/02/2016 à 21:24
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 1 mars 2016 à 22:35
Salut à tous,

En faite j'ai un énorme problème dans mon ordinateur portable auquel j’utilise Windows 8,

Il s'agit que je voulais libérer de l'espace dans mon disque dur de mon pc, comme mon pc était rempli, mais je ne sais pas si c'est moi qui a fait une fausse manœuvre, en voulant effacer des programmes où mon pc a attrapé un virus

Alors mon pc s'est mis à bloquer, j'ai du redémarrer mon ordi puis soudain,

Tout mes programmes qui décoraient l'accueil de mon pc se sont enlevés, alors j'ai fouillé dans mon pc, les programmes étaient toujours la

Alors je vais dans Windows Store, je clique dessus mais sa s’enlève instantanément c'est très étrange, j'ai essayé plusieurs fois de suite pareil !!!

J'ai ensuite été dans OneDrive,Caméra, Photos, Bureau (le même cas comme Windows Store), mais rien ça fait la même chose !!!!!!!

Puis j'ai été dans les paramètres du pc, mais ça fait la même chose !!!! Je clique dessus mais sa s’enlève instantanément

Dans bureau

Quand je vais dans Downloads ça m'affiche que l'emplacement non disponible

(comme si l'emplacement est introuvable, comme si il a été changé où supprimé )

Ensuite, j'ai voulu restauré mon ordi, pour que mon pc soit à une version antérieur et que les paramètres du Pc et windows store, autres... fonctionnent tout comme avant,

(Pour internet ça marche très bien heureusement)

mais après que j'ai restauré mon ordi, mon ordi redémarre et dans l'accueil ça me marque

''La restauration du système n'a pas été effectuée les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.

Détails:

La restauration du système n'a pas pu extraire la copie d'origine du répertoire à partir du point de restauration.

Source : %SystemRoot%\registration
Destination : ComPlusStaging
Le point de restauration a été endommagé ou supprimé durant la restauration.

Vous pouvez réessayer la Restauration du système et choisir un autre point de restauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée.''



J'y comprends rien

Que faire ????????, pour que mon ordi se formate et que mes applications fonctionnent comme windows store et tout ?

Svp, Aidez moi ???, parce que ça fait maintenant depuis un mois que j'ai ce problème

Votre aide sera vraiment de la bienvenu :)
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
29 févr. 2016 à 21:48
Bonsoir.

Avais tu fait une image système avant ses problèmes ?

tu peux essayer cela:

Appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre.
Faire entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer votre ordinateur.
1
Davido1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:32
Bonsoir,

J'ai essayé ta méthode, mais après que j'ai redémarré mon pc, rien n'a changé comme si la méthode n'a pas réussi à résoudre mon problème

Mes applications ne s'ouvrent toujours pas, est-ce normal, ? Où avec le temps mes applications vont remarcher ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 1/03/2016 à 20:51
Bonsoir.
Peux tu donner la référence de ton pc.
Tu es sous w8 ou w8.1?
Avais tu fait une image système?

Tu peux essayer ça aussi:

Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
0
Davido1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 21:25
Je ne sais pas si j'avais fait une image système avant mon problème

Je suis sous Windows 8

La référence de mon pc c'est

TOSHIBA Contains radio device BCM943142Y
SATELITE C40-C10K Contains IC:4324A-BRCM1079
P/N:PSCRLE-002002BT CMIIT ID: 2013DJ2061
S/N:7F040296P

Desole, si j'ai pas su envoyer une image de la référence de mon pc, c'est parce que y'a pas longtemps que je me suis inscris dans ce site je ne sais pas comment envoyer une image pendant les discussions dans un forum

Ok, je vais essayer ta solution :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
1 mars 2016 à 22:35
As tu un disque dur externe?
As tu une sauvegarde de tes données personnelles?

Peux tu faire une capture d'écran ou une photo de
la page :gestion du disque.
Pour cela faire:
Clic droit sur icône windows,gestion du disque.
Pour poster cette capture faire:
Répondre au sujet.
Clic sur icône avec une montagne
Insèrer la capture
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
29 févr. 2016 à 21:38
bsr
ré installe windows 8

--
-1
Davido1998 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:35
Bonsoir :)

Merci pour ton idée, mais comment il faut désinstaller Windows 8 pour le réinstaller ?
0