A voir également:
- Multiboot linux et xp pro
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
4 réponses
salut
si tu as une mandrake, boot sur le cd1 de la mandrake, coche que tu veux faire a jour, puis ne selectionne rien du tout, aucune option
laisse finir l'assistant, reboot, et hop te voila avec un lilo tout neuf ;)
le monde libre vaincra ;)
si tu as une mandrake, boot sur le cd1 de la mandrake, coche que tu veux faire a jour, puis ne selectionne rien du tout, aucune option
laisse finir l'assistant, reboot, et hop te voila avec un lilo tout neuf ;)
le monde libre vaincra ;)
Salut all. ;)
Tu boot avec ton CD d'installation et tu tape la cmd suivante :
rescue root=/dev/hdaX
avec X qui est le n° de ta partition / de linux
ensuite tu modifie le fichier :
/etc/lilo.conf
pour pouvoir booter avec XP, il y a des exemples dans le fichier, c'est pas très sorcier, sinon google est ton ami aussi. ;)
Ensuite tu remet à jours lilo avec la cmd suivante :
lilo
et tu reboot.
Bonne chance et bonne journée.
josch83
"There are only 10 types of peoples in the world : Those who understand binary and those who don't"
Tu boot avec ton CD d'installation et tu tape la cmd suivante :
rescue root=/dev/hdaX
avec X qui est le n° de ta partition / de linux
ensuite tu modifie le fichier :
/etc/lilo.conf
pour pouvoir booter avec XP, il y a des exemples dans le fichier, c'est pas très sorcier, sinon google est ton ami aussi. ;)
Ensuite tu remet à jours lilo avec la cmd suivante :
lilo
et tu reboot.
Bonne chance et bonne journée.
josch83
"There are only 10 types of peoples in the world : Those who understand binary and those who don't"
ce que tu peux aussi faire c'est pécher bootpart sur http://www.winimage.com et si bootpart te dit que ta partoche linux est sur le numéro 3 par exemple (au pif) ben tu tapes bootpart 3 bootsect.lin Linux et hop comme par magie il te créera une image du secteur de boot de linux et ajoutera Linux à ton menu de boot de XP Pro (j'espère qu'il en a un, comme NT ou 2000) càd une ligne rajoutée dans boot.ini et là miracle avec cette toute petite commande de rien du tout, tu auras accès depuis le boot manager de XP à ton système linux
elle est pas belle la vie? :-)
kinder.surprise,
le maton du matou
elle est pas belle la vie? :-)
kinder.surprise,
le maton du matou
Salut Kinder,
Je me réveille 3 mois plus tard ...
J'ai utilisé bootpart également pour ajouter Linux à mon multiboot XP/2000
Seulement, quand le loader NT me propose les options de multiboot (XP, 2000, LINUX) et que je choisi de charger LINUX, j'ai un message:
...
<SYSTEM WINDOWS>\system32\hal.dll not found
...
Comme si il essayait de lancer LINUX comme NT ...!!!
Tu comprends quelque chose ????
Merci,
JT
Je me réveille 3 mois plus tard ...
J'ai utilisé bootpart également pour ajouter Linux à mon multiboot XP/2000
Seulement, quand le loader NT me propose les options de multiboot (XP, 2000, LINUX) et que je choisi de charger LINUX, j'ai un message:
...
<SYSTEM WINDOWS>\system32\hal.dll not found
...
Comme si il essayait de lancer LINUX comme NT ...!!!
Tu comprends quelque chose ????
Merci,
JT
Le mieux aurait été de créer une disquette de boot
Pour rattraper tout ça il suffit de rebooter avec le cd 1 de cliquer sur mise a jour systeme comme tu viens de l installer il va rien mettre a jour ensuite tu arrive a la partie chargeur de demarrage tu coches " pas de chargeur de demarrage " ensuite sur suivant il va te donner la possibilité de creer une disquette insert une disquette formatée dans le lecteur a:\
c'est tout simple ensuite si tu veux booter par xp tu n'as rien a faire de special.. Si tu veux booter sur linux insert la disquette
Thats' all !
%%%m0s%%%
Pour rattraper tout ça il suffit de rebooter avec le cd 1 de cliquer sur mise a jour systeme comme tu viens de l installer il va rien mettre a jour ensuite tu arrive a la partie chargeur de demarrage tu coches " pas de chargeur de demarrage " ensuite sur suivant il va te donner la possibilité de creer une disquette insert une disquette formatée dans le lecteur a:\
c'est tout simple ensuite si tu veux booter par xp tu n'as rien a faire de special.. Si tu veux booter sur linux insert la disquette
Thats' all !
%%%m0s%%%