Impossible de renommer XX : Accès refusé verifier que votre...

Fermé
Mardukman01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 15:52
 Mardukman01 - 29 févr. 2016 à 18:06
Bonjour.
Je suis dans un cas particulier: sur mon ordi j'ai plusieurs disques durs avec des systemes d'exploitations différents. Donc quand j'ouvre le PC, l'ord me demande de choisir entre aller sur windows 7 et xp.
Je souhaite modifier des fichiers qui sont sur windows 7 (sur le disque G) depuis windows XP (disque C). Les fichiers en question sons situés dans G:\Windows\system32
Quand j'essaye de modifier je ne peux pas car ce message s'affiche:
Impossible de renommer XX: Accès refusé.
Verifiez que votre disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
Aussi quand je fais un click droit sur le fichier je n'ai pas d'onglet securité j'ai juste Général, Version, Compatibilité et résumé. je viens donc demander votre aide.
J'ai aussi quelques captures d'ecran si cela peut vous aider:

Le message d'erreur.

Pas de sécurité.

1 réponse

Bonjour,

il faut d'abord regarder si le fichier est pas ouvert dans un autre programme (CTRL+ALT+DELETE permet de voir si des programmes sont encore ouverts de manière invisible)
il faut également regarder si le fichier est en lecture seule ou pas (Clic droit dessus , propriétés, lecture seule à décocher)
0
Merci de ta réponse mais j'ai regardé dans le ctrl alt supp mais aucun processus qui correspond au nom du fichier que je voulais renommer était présent. Aussi ça me fait ce message avec tous les fichiers situés dans G:\Windows\system32
0
Et il l'a case lecture seule était aussi supprimé mais ça ne changeait rien
0