Mon ordinateur ne marche plus et bipe
JLT121
-
monpoit-henry Messages postés 3675 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monpoit-henry Messages postés 3675 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème. Depuis quelque temps mon ordinateur ne marche plus très bien : il bugge fréquemment et s'arrête de fonctionner (il ne répond plus à la souris et au clavier et reste figé sur une image). Quand j'essaie de le rallumer il bipe et l'écran se met en veille. Il faut alors que j'attende plusieurs heures avant de pouvoir le rallumer.
Depuis quelques jours il ne marche plus du tout : soit il affiche l'écran de démarrage et se bloque dessus, soit il émet un bip court/un bip long à l'infini.
Depuis hier, il n'affiche même plus l'écran de démarrage.
J'ai essayé de nettoyer la poussière et le ventilateur du microprocesseur mais il ne marche toujours pas.
C'est un ordinateur de la marque hp vieux de 11 ans, et il tourne sous windows vista.
Pouvez-vous m'aidez svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème. Depuis quelque temps mon ordinateur ne marche plus très bien : il bugge fréquemment et s'arrête de fonctionner (il ne répond plus à la souris et au clavier et reste figé sur une image). Quand j'essaie de le rallumer il bipe et l'écran se met en veille. Il faut alors que j'attende plusieurs heures avant de pouvoir le rallumer.
Depuis quelques jours il ne marche plus du tout : soit il affiche l'écran de démarrage et se bloque dessus, soit il émet un bip court/un bip long à l'infini.
Depuis hier, il n'affiche même plus l'écran de démarrage.
J'ai essayé de nettoyer la poussière et le ventilateur du microprocesseur mais il ne marche toujours pas.
C'est un ordinateur de la marque hp vieux de 11 ans, et il tourne sous windows vista.
Pouvez-vous m'aidez svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Mon ordinateur ne marche plus et bipe
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
Je te propose d'inverser tes barettes de ram
ou/et de ne tourner que sur une seule pour un lever de doute.
Puis tu peux retirer le carte graphique et la remettre
Etc pour les autres éléments.
Verifies si les contacts ne sont pas oxydés ?
rafraichissement du processeur
Il faut peut être changer la pate thermique ?
Ton pc vu son age a besoin d'une révision que tu peux toi même effectuer.
Ce n'est que mon avis ;)
ou/et de ne tourner que sur une seule pour un lever de doute.
Puis tu peux retirer le carte graphique et la remettre
Etc pour les autres éléments.
Verifies si les contacts ne sont pas oxydés ?
rafraichissement du processeur
Il faut peut être changer la pate thermique ?
Ton pc vu son age a besoin d'une révision que tu peux toi même effectuer.
Ce n'est que mon avis ;)
J'ai nettoyé mon ventilateur et il tourne correctement mais mon ordinateur continue à faire un bip court/un bip long alternés et je ne comprends pas pourquoi.