Mon PC ne veux plus écrire sur mon HDD

JerJerBinxx Messages postés 4 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour a tous !

Bon c'est le première fois que je dois poster une question sur le net du coup m'en veillez pas si c'est pas trop "conforme" à ce qu'il ce passe d'habitude :p

Bref ma question est la suivante :

J'ai un HDD externe que j'ai acheter il y a un peux de temps et que je n'est jamais vraiment utiliser mais jusqu'à présent il fonctionnais sur tous les PCs. Cependant aujourd'hui je le met sur mon ordi et la stupeur, a chaque fois que je veux mettre quelque chose dessus il me dit : "ce disque est protégé en écriture etc ..."
Alors bon ok c'est des choses qui arrive mais j'ai tout essayé et le plus bizarre c'est que ça fonctionne sur d'autre PC... avec plus ou moins la même config.
J'ai essayé de changé la lettre du HDD mais pas moyen je ne peux pas cliquer sur l'option. Quand aux droit d'écriture et de lecture j'ai le contrôle total ...

Alors est ce que je suis fou ou est ce que je dois le jeter par la fenêtre ? :p

Plus sérieusement est ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ?
Est ce mon ordi qui bug ou mon HDD ?

Bien à vous et merci d'avance pour les réponses;
Grosse biz !
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005

Bonjour,

le blocage en écriture, d'une clé/disk USB se fait dans la base de registre..

Fait: Touche Window + R => regedit

Cherche cette clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies\
Si la valeur REGWORD nommée WriteProtect est 1 ou 3 modifie la en 0

Sinon, sur le même PC, tu peux le faire Booter avec un CDlive Linux et tenter de te servir de ton disque USB...
Compte tenu que la clé bloquante est dans Windows, il ne devrait plus y avoir de blocage..CQFD

C'est probablement ton antivirus qui a fait ça..selon.
0
JerJerBinxx Messages postés 4 Statut Membre

Salut jeanets,

merci pour la réponse rapide.
J'ai cherché dans regedit la clé HKLM mais malheureusement je ne la trouve pas est ce normal ou j'ai mal cherché ?

Pour mon antivirus j'ai avast et je pense que le pc de mon pote aussi...
0
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005

re,

J'avoue que je ne le trouve pas non plus sur mon Win 7 Pro

Je pense qu'il faut créer cette clé et redémarrer le PC pour mettre le Write Protect à Zéro
0

re,

Où est ce que tu crois que je dois créé ça ? dans control ou plus bas ?
0

re,

Dans control, tu dois créer une sous clé StorageDevicePolicies et dedans tu y cré une ligne "Dword" nommée WriteProtect avec pour valeur Zéro

-- Tu pourrais faire une manip aussi qui consiste à brancher ta clé/disque USB en question, regarder quelques dossier qui sont dedans, avec "Windows Explorer" puis retirer ta clé proprement .. c'est à dire clic sur le symbol USB à coté de l'horloge choisi bien ton disque... Un message t'informe que tu peux l'enlever...tu débranche seulement à ce moment... Puis tu la rebranche sur une autre prise USB... et regarde maintenant si tu peux écrire dans ton disque..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

J'ai fait toutes les manips qu'il fallait dans regedit mais même après redémarrage le problème persiste...

Pour la deuxième manip tu me demande de brancher mon hdd en question, mais qu'est ce que ça signifie ?

Bien à toi
0
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 005

Re,

ça veux dire le débrancher du PC en faisant l'éjection de la clé/Disque USB en cliquant sur sont symbole, elle propose d'éjecter... il faut dire oui en n'utilisant aucune ressource de ce disque... et le débrancher.
Ensuite rebrancher le disque sur une autre prise USB et tenter de copier un petit fichier dessus pour voir s'il est devenu OK en écriture...

Pour moi le probleme est dans ton PC, je dirai même dans le windows de ton PC.. au fait c'est quel windows...? (encore un win 10..!)

Tu pourrais aussi tenter de retirer les droits en écriture... puis les remettre.
0