Créer nouvelle police syriaque (font)
caliordi
-
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais créer une police d'écriture personnalisée mais pour l'écriture syriaque qui s'écrit de droite à gauche. Je travaille avec un calligraphe qui ne travaille qu'à la main. Je me suis déjà un peu renseigné mais je suis assez perdu quand à la manière de procéder. Je pensais importer une police syriaque déjà existante dans un programme qui édite des polices, et remplacer toutes les lettres par celles scannées par le calligraphe, mais j'ai l'impression que c'est du bricolage plus qu'autre chose. Que me conseillez vous ?
je voudrais créer une police d'écriture personnalisée mais pour l'écriture syriaque qui s'écrit de droite à gauche. Je travaille avec un calligraphe qui ne travaille qu'à la main. Je me suis déjà un peu renseigné mais je suis assez perdu quand à la manière de procéder. Je pensais importer une police syriaque déjà existante dans un programme qui édite des polices, et remplacer toutes les lettres par celles scannées par le calligraphe, mais j'ai l'impression que c'est du bricolage plus qu'autre chose. Que me conseillez vous ?
A voir également:
- Créer nouvelle police syriaque (font)
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Creer un police de caractere c'est un gros travail..!
Le plus rapide est en effet de s'inspirer d'une police proche et de la modifier.
pour cela vous avez des softs specifiques comme "Studio" d Fontlab
https://www.fontlab.com/font-editor/fontlab/
Pour qu'une police de caractere soit redimensionnable suivant la taille, il faut la dessiner. Donc coller une image scannee a la place c'est pas la solution...
Le plus rapide est en effet de s'inspirer d'une police proche et de la modifier.
pour cela vous avez des softs specifiques comme "Studio" d Fontlab
https://www.fontlab.com/font-editor/fontlab/
Pour qu'une police de caractere soit redimensionnable suivant la taille, il faut la dessiner. Donc coller une image scannee a la place c'est pas la solution...
Certains s'en servent comme d'une souris... c'est surement une habitude a prendre, mais dans mon activite elle n'est pas tres utile.
La vectorisation c'est une histoire de logiciel.. Si vous utilisez une tablette graphique dans un soft de dessin vectoriel, le resultat sera vectoriel.. Si c'est un soft de retouche d'image.. ca sera une image