Changer de boitier pc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Bonjour,
Actuellement j'ai un Acer aspire T TC-605 et j'aimerais savoir si je peux changer le boitier de mon PC pour un pc gamer et faire un bon PC petit a petit seulement je ne sais pas si je peut changer de boitier et mettre tous mes composants actuel dans mon futur boitier, donc si vous pouviez m'apporter plus de précision et pour
Merci
Voici mes composants:

Processeur Intel® Core™ i5-4460 - Mémoire 8Go - Stockage 3000Go5 ( TERA) - NVIDIA® GeForce® GTX745 - 4Go dédié - Graveur DVD - Lecteur de cartes - Wifi - Port HDMI - DVI - USB 2.0- Clavier AZERTY et souris USB - Windows 8.1

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
1
Rebonjour j'ai 3 autre question : es que si j'ai je prend une nouvelle carte mère es que je dois changer de processeur ou je garde l'ancienne se l'anciene carte mère et meme chose pour le ventirade , et après es que je dois mettre de la patte thermique sur le processeur vu que j'ai démonter le ventirade et déplacer le processeur , puis aussi je peux mettre plus pour le boitier vers les 100 euros . merci d'avance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 784
La carte mère que je t'ai proposé dans mon commentaire est 100% compatible avec ton processeur, c'est le but.

Pour le ventirad pas besoin de le changer mais, par contre trr, il faudra effectivement changer la pâte thermique pour garder une évacuation optimale de la chaleur.
Il faudra au préalable nettoyer avec un linge alcoolisé légèrement le processeur ET le ventirad.
Laisser sécher et appliquer la nouvelle pâte.

Pour le boitier inutile de prendre autre chose qu'un Z3, c'est un boitier très bien ventilées, de bonne qualité et très peu coûteux.
Pour le choix des composants reste sur ce que j'ai proposé en prmeier lieu, tout sera compatible et équilibré.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
1
Ok merci beaucoup de tout tes conseils
Messages postés
8515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 784
Salut,

Dans ce genre de PC, les cartes mères ne sont pas au format standard généralement. Il faudra donc également la changer si tu changes de boitier.

Pour rester évolutif à plus long terme et rester dans des prix corrects il faudrait partir sur un Zalman Z3 (40€) et une MSI B85-G41 PC MATE (75€).

Ensuite tu pourras changer la carte graphique pour une GTX 960 (200€) et l'alim par une Cooler Master B500 V2 (50€).
/!\ Attention cependant il faudra impérativement changer l'alim avant de changer la carte graphique.

Avec ça et le reste de ton ancienne configuration t'auras une configuration de ce nom pour jouer.

Bien à toi,

titou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
1
Ok merci de ton aide dernière petite question , es que c'est dure de brancher tout les composants dans mon futur pc
Messages postés
8515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 784 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Non il existe beaucoup de tutoriels et de vidéo explicatives sur internet. Par contre il faut les sélectionner et s'aider uniquement de ceux des grands sites connus !