Disque externe WD cliquette au démarrage : HS ?
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chantou1
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 mars 2016 à 09:43
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 mars 2016 à 09:43
A voir également:
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2 réponses
superbarnis
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28 févr. 2016 à 18:15
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bonsoir votre DD a 2 prise usb d'un cote il faut les brancher toutes les 2 sinon vous risqué de cramer le port usb
Sannin_WD
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1 mars 2016 à 09:43
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Bonjour à vous :)
@chantou1, à vrai dire le code d'erreur (erreur de périphérique d'E/S) pourrait se produire suite à l'impact de différents facteurs touchant aux entrée/sorties (E/S) : cela pourrait être un port USB corrompu, un câble défaillant, des secteurs défaillants sur le DD etc.
Pour cette raison je te suggérerais de commencer par changer de câble USB, tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows).
@chantou1, on pourrait penser à des méthodes alternatives de récupération de données https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou à un Linux Live CD que l'on considère souvent prometteur quant à la récupération de données.
Il est vrai que parfois les bruits inhabituels qu'un DD émet pourraient être un signe de mauvais augure … Je t'envoie deux articles qui en parlent … http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zlW9ZM + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NVjKpv
J'aimerais te prévenir que si le DD a subi des dommages mécaniques, tout effort complémentaires que l'on le fait faire risquerait d'empirer la situation … Les tests à faire (à l'aide des logiciels alternatifs de récupération de données) pourraient donner ou pas de bons résultats, il n'y a pas de garantie.
Si j'étais toi, une fois les données récupérées, je profiterais pour tester le DD avec Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=nO4Pk5
Tiens moi au courant, stp ! A+
@chantou1, à vrai dire le code d'erreur (erreur de périphérique d'E/S) pourrait se produire suite à l'impact de différents facteurs touchant aux entrée/sorties (E/S) : cela pourrait être un port USB corrompu, un câble défaillant, des secteurs défaillants sur le DD etc.
Pour cette raison je te suggérerais de commencer par changer de câble USB, tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows).
@chantou1, on pourrait penser à des méthodes alternatives de récupération de données https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou à un Linux Live CD que l'on considère souvent prometteur quant à la récupération de données.
Il est vrai que parfois les bruits inhabituels qu'un DD émet pourraient être un signe de mauvais augure … Je t'envoie deux articles qui en parlent … http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zlW9ZM + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NVjKpv
J'aimerais te prévenir que si le DD a subi des dommages mécaniques, tout effort complémentaires que l'on le fait faire risquerait d'empirer la situation … Les tests à faire (à l'aide des logiciels alternatifs de récupération de données) pourraient donner ou pas de bons résultats, il n'y a pas de garantie.
Si j'étais toi, une fois les données récupérées, je profiterais pour tester le DD avec Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=nO4Pk5
Tiens moi au courant, stp ! A+