Emission tv

Fermé
hasly Messages postés 73 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par hasly le 28/02/2016 à 15:59
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 29 févr. 2016 à 12:25
Bonjour,

je voudrais savoir si c estpossible d enregistrer une emission tv sur mon disque dur ou sur une clef usb ????? et si ou comment faire d avance merci

8 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 28/02/2016 à 16:02
bonjour
ça dépend de ce que vous avez comme tv (fonction PVR?)
ça dépend de comment vous la recevez ( uniquement râteau ou adsl ou fibre avec boitier tv de votre opérateur, ou décodeur canal+ par exemple
ou éventuel décodeur tnt hd avec pvr
si riien de tout cela, la seule solution reste le magnétoscope numérique.
sauf que attention:
la plupart du temps il n'est pas possible de visionner les enregistrements TV sur un autre appareil que sur le téléviseur ayant servi à l'enregistrement. Impossible, en effet, de lire les programmes enregistrés sur une tablette, un ordinateur ou un lecteur multimédia. Les fabricants ont mis en place un système de sécurité obligeant à formater la clé ou le disque dur dans un format spécifique, compatible uniquement avec l'appareil utilisé pour l'enregistrement. Tout cela (soit disant) pour limiter le piratage et empêcher la duplication des programmes TV.
0
hasly Messages postés 73 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
28 févr. 2016 à 16:05
ok ou com je suis pas douee et bien tampis je le ferais pas
merci quand meme
0
hasly Messages postés 73 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
28 févr. 2016 à 16:02
merci d avance

j ai une television qui a une 10ene d annee, j ai le cable sur une
ertsur l autre l antenne normal j ai un disque dur et jed vois sur ma tele une clef usb] enfin la prise mais je sais pascomment faire merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
28 févr. 2016 à 16:16
re
si tv de 10ans, vous avez probablement un tunner mpeg2.
alors vous allez devoir acheter un décodeur tnt hd, (mpeg4) pour continuer à regarder la tnt (depuis antenne râteau normale)
achetez donc ce décodeur si possible en double tuner, et avec fonction pvr
double tuner pourquoi?
parce que ce ça vous permettra de regarder une chaîne pendant que vous en enregistrez une autre
si simple tuner, vous ne pourrez enregistrer que la chaîne que vous regardez, ou au moins qui est sélectionnée sur le décodeur, si vous ne regardez pas la tv
pour le 2e câble, j'ai pas compris:
j ai le câble sur une ert.... vous avez deux tv? l'une sur réseau câblé, l'autre sur râteau c'est ça?
possible que vous disposiez sur celle qui est relié au câble, d'une interface qui vous permet d'enregistrer une émission, ou accéder aux replays des chaînes incluses dans votre bouquet
vérifiez auprès de votre opérateur câble.
0
28 févr. 2016 à 20:43
merci de vos conseils ais ca me semble dur alors je regarderais l emission et puis c est tout merci encore
e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par nadellen le 28/02/2016 à 20:59
re
en indiquant le modèle/marque de la tv la plus ancienne je pourrais vous répondre plus précisement
et aussi quel abonnement vous avez au câble
0
29 févr. 2016 à 11:29
merci de votre aide maiss si c est trop complique je laisse tombeerr c est une sony la brava
0
29 févr. 2016 à 11:46
bon
si sony style grosse tv cathodique comme j'en ai encore une, alors de toutes façons vous avez surement un tuner mpeg 2 (réception analogique et SD)
donc à partir de avril, tous les émetteurs passent en HD
il va vous falloir acheter un décodeur HD pour continuer de recevoir au moins la tnt sur cette tv
ça coûte aux environs de 30€ pour les 1 ers prix
avec ce décodeur, vous pourrez enregistrer une émission soit sur clé, soit sur disque dur,mais uniquement la chaîne sélectionnée ou que vous regardez
choisissez un décodeur double tuner si vous souhaitez pouvoir enregistrer une émission différente que celle regardée
sur une même tv bien sûr
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié par Jojolaguitare le 29/02/2016 à 12:32
Bonjour.

Perso j'ai arrêté d'enregistrer via une clé USB ou DD externe sur le décodeur TNT mpeg 4. Pas de problème l'enregistrement se fait mais le hic c'est que le format ne sort plus en mpeg et donc plus visible sur la télé ni via le décodeur ( sur l'ordi oui ) Dans les propriétés du film on voit le TSV. Parfois en le renommant et en supprimant le V on peut voir ce film sur la télé. Mais parfois aussi rien à faire il ne passe pas et obligé de reconvertir en MP 4. Cette contrainte ne me plaisait pas.
Du coup j'ai trouvé une solution très simple c'est d’enregistrer le film le lendemain ou même plus tard avec Captvty que je trouve efficace. C'est un petit logiciel portable donc a décompresser (extraire tout ) Dans ce deuxième dossier que vous ouvrez vous faîtes un raccourci sur bureau de l'application (icône rond noir avec écran tv =3039 ko )

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/5523-captvty/

La procédure est simple = cliquez sur la chaîne ou est installée votre film ou émission, dans la liste clic droit sur le fichier choisi puis en bas sur télécharger
C'est même plutôt rapide. Ce matin j'ai enregistré Meurtres à Avignon passé samedi dernier ( 12 minutes ) et mis sur DD externe pour une lecture directe sans problème sur l'entrée USB du TV.

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . .

Salut

Rajout = Sur entrée USB du TV ou du décodeur TNT en menu vidéos

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0