Disque dur externe qnon reconnu
jean rene dubinat
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jean rene dubinat Messages postés 10 Statut Membre -
jean rene dubinat Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je suis confronté a un petit probleme :
Mon disque dur externe n'est plus détecté quand je le branche sur mon PC de bureau. (on ne le sent mème pas vibrer.
J'ai alors pensé à un probleme dû au boitier.
J'ai alors ouvert le boitier, extrait le hdd (HDD1) que j'ai placé sur mon dock et la TADA il était détecté mais il était en format raw.
Peu importe je le formate en NFTS.
Ayant un autre HDD (HDD2) sous la main, j'en profite pour le mettre dans le boitier afin de m'assurer que c'est bien lui qui est défectueux.
Première bizarrerie, cet autre HDD est de suite détecté qd je branche le boitier au PC.
Je replace HDD1 dans son boitier et la, rebelotte, il n'est plus détecté.
Je connectes le boitier (avec HDD1) à mon ordi portable et là il est détecte sans probleme.
si quelqu'un sait d'où cela peut venir, merci de m'aiguiller :)
Mon disque dur externe n'est plus détecté quand je le branche sur mon PC de bureau. (on ne le sent mème pas vibrer.
J'ai alors pensé à un probleme dû au boitier.
J'ai alors ouvert le boitier, extrait le hdd (HDD1) que j'ai placé sur mon dock et la TADA il était détecté mais il était en format raw.
Peu importe je le formate en NFTS.
Ayant un autre HDD (HDD2) sous la main, j'en profite pour le mettre dans le boitier afin de m'assurer que c'est bien lui qui est défectueux.
Première bizarrerie, cet autre HDD est de suite détecté qd je branche le boitier au PC.
Je replace HDD1 dans son boitier et la, rebelotte, il n'est plus détecté.
Je connectes le boitier (avec HDD1) à mon ordi portable et là il est détecte sans probleme.
si quelqu'un sait d'où cela peut venir, merci de m'aiguiller :)
A voir également:
- Disque dur externe qnon reconnu
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
bonjour,
vu que le disque lui même n'est pas défectueux, ça peut venir du connecteur qui fait un mauvais contact ou bien le cable lui USB lui meme..!
vu que le disque lui même n'est pas défectueux, ça peut venir du connecteur qui fait un mauvais contact ou bien le cable lui USB lui meme..!
jean rene dubinat
Messages postés
10
Statut
Membre
7
J'y ai pensé, j'ai changé de cordon et branché sur un autre port, ça ne donne rien.