écran bleu cpu à 90° dés le démarrage

yann71728 Messages postés 7 Statut Membre -  
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème depuis maintenant presque une semaine j'ai des écrans bleus du je pense a une surchauffe du processeur qui atteint 90 ° dés le démarrage et les ventilateurs tournent plus vite, le problème est apparus d'un coup lorsque j'utilisais mon ordi un écran bleu provoque l'extinction puis ensuite des écran bleue se produisait à chaque démarrage ou 5-10 min après. Je n'ai jamais eu ce type de problème c'est la 1ère fois en 2 ans d'utilisations.

code d'erreur de l'écran bleue STOP: 0x00000124

ma configuration:
windows 7 64bit
CG: nvdia GTX 770
CPU: i7-4820k CPU 3.70GHZ
16 gb de ram
carte mère: MSI X79A-GD45 PLUS
alimentation: cooler master G650M

A voir également:

1 réponse

Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10

Bonjour,

C'est soit la CG qui chauffe trop soit-et ça semble être le cas- le proc qui se prend pour un grille pain :)

Vérifier que le ventirad du proc ne soit pas obstrué par la poussière. Si négatif, acheter de de la pâte thermique et après dépose du ventirad, en mettre (à peine) sur le proc.

Le proc a y-il été O/C ?
0
yann71728 Messages postés 7 Statut Membre

j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà nettoyé les ventilos ainsi que remis de la pate thermique. Pour le fait de l'overcloking je peux pas te répondre précisément car j'ai eu un problème dés le moment ou j'ai monté mon ordis il y'a 2 ans. En gros j'ai une carte mére qui permet l'overcloking en un seul bouton et le problème c'est que si l'overcloking n'est pas activé l'ordi s'allume puis s'éteint et cela en boucle du coup je pense que l'overcloking est activé mais je n'en suis pas certains à 100%
0
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10 > yann71728 Messages postés 7 Statut Membre

Un clear Cmos a t-il été tenté ?
0

non à vrai dire je viens de découvrir a peu prés ce que c'est j'en fait un ?
0
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10 > yann71728 Messages postés 7 Statut Membre

Je ne suis pas certain du résultat du tout; mais on peut tenter.
0

ok je vais le faire je vous tient au courant.
0