Que faire de mon PC portable ?

Résolu/Fermé
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 28 févr. 2016 à 12:25
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 févr. 2016 à 15:27
Bonjour,

Alors voilà, je possède un ordinateur portable DELL Latitude D620 plutôt vieux, que j'ai utilisé avant d'avoir mon PC actuel. Je l'ai récemment sorti de la sépulture de poussière où je l'avais laissé croupir depuis l'arrivée de mon nouveau PC et j'ai tenté de la rallumer, voir ce qu'il devenait. Il m'est apparu qu'il n'était pas en grande forme, en mettant plus de 3 minutes à s'allumer et en ponctuant toutes ses actions par des lags alors qu'à son âge d'or je l'utilisais pour tout et n'importe quoi (même poour jouer à MInecraft il tenait le coup.)

Il est à mentionner qu'il est sous Windows Seven 32 bits, avec tout pleins de logiciels dessus. J'ai tenté de faire le vide avec Revo Uninstaller, mais même avec ça il demeure lent. J'ai également vu qu'il y avait un autocollant "Designed for Microsoft Windows XP" dessus. Alors j'ai quatre options dans ma tête :
- Réinstaller Windows Seven, vu que j'ai encore le disque système et que il n'y a plus rien d'intéressant sur le PC
- Installer Windows XP comme le recommande l'autocollant, même si j'ignore si cela est judicieux vu que Microsoft a arrêté la mise à jour de l'OS
- Installer Linux, moins lourd et qui permettrait peut-être de donner à ma machine une seconde vie
- Ou enfin, revendre la bête, même si du fait de son état je doute que l'on puisse en tirer plus que des pièces détachées...

Que me recommandez-vous, avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance.

PS : Faites pas gaffe à la config qui suit, c'est celle de mon PC actuel.


A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 févr. 2016 à 12:28
Salut,
PS : Faites pas gaffe à la config qui suit, c'est celle de mon PC actuel.
Il eut été plus judicieux de donner la config du PC en question, histoire de mieux te conseiller ;-(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 févr. 2016 à 13:56
Je mets ici la config de ton PC (l'autre post ayant été supprimé (doublon)) :

Configuration:  *Dell Latitude D620* 
Windows 7 32 bits
Processeur Intel Centrino Duo
512MB de RAM


<ModeHS ON>
Et j'en profite pour dire à l'autre enclume de cristali, que les moins un se mettent quand c'est approprié, mais pas quand on a un différend avec quelqu'un ;-\
<ModeHS OFF>
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 févr. 2016 à 15:27
Bonjour.

Puisque vous avez le CD d'installation de Seven pourquoi pas ! Mais dans le cas il faudra déjà changer la barrette mémoire par un 2 GB. C'est un minimum pour la célérité du système.
Ensuite voir la compatibilité des pilotes et au besoin les mettre à jour.

Si ce PC tourne sous Seven laissez cette installation et changez cette barrette mais pas cadeau. Voir sur eBay pour de l'occase

http://www.ramshopping.fr/classification-ram-kingston/memoire_Kingston_KTD-INSP6000B2G_pour_Dell_Latitude-D620.html

ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0