Keepass pour androïd.

Résolu/Fermé
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 28 févr. 2016 à 10:17
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 29 févr. 2016 à 17:23
Bonjour,
Un récent article "Bien choisir et gérer ses mots de passe" faisait référence à Keepass" et indiquait : <<Ils existent aussi des dérivés sous Android.>>
Est-il possible d'avoir plus de précisions sur ces produits ? J'utilise en effet Keepass depuis quelques mois et c'est véritablement très commode et sécurisant.
Merci et cordialement.
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
28 févr. 2016 à 14:42
Bonjour,

Effectivement, il existe Keepass pour Android :
https://play.google.com/store/search?q=keepass&hl=fr

Cependant, dans toutes ces versions disponibles, et en ne gardant que les gratuits :
  • KeePassDroid, bien que très efficace a une faille de sécurité (ah moins qu'elle ai été corrigé depuis) qui pourrait laisser filer les mots de passe vers l'inconnu
  • KeePass2Android, parfait, est une version de KeePass sans faille de sécurité (et celle que j'utilise désormais).


A noter que tu peux récupérer ta base de données KeePass créée sur PC pour la réutiliser sous Android, pour gagner du temps ;-)
2
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
29 févr. 2016 à 00:41
Bonsoir teutates,
Un grand merci pour votre réponse (pardon de ne pas savoir employer le tu), indicative et très complète.
En fait, je suis très novice sur Androïd et très prudent avec mes mots de passe (une bonne trentaine pour mon ordi) et Keypass m'est très précieux en plus d'être simple d'utilisation.
Egalement, ma base de données est "mobile" c'est à dire qu'elle su trouve sur une clé USB qui n'est jamais branchée quand je m'en vais.
Laissez-moi vous remercier encore pour votre réponse qui me satisfait totalement.
0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2 > v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
29 févr. 2016 à 10:02
Bonjour teutates,
Merci encore.Si j'ai bien compris, il faut télécharger Keepass2Androïd sur mon portable ?
Peut être pourrez-vous m'aider pour l'étape suivante : récupérer ma base de données sur mon ordi et la transférer ensuite sur le mobile ?
Il faut vous dire que je suis sur Mac OS X 10.6.8
Peut-être devrais-je créer un nouveau sujet ?
Merci d'avance.
Cordialement.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
29 févr. 2016 à 12:52
Bonjour,

En réalité, tu as deux solutions :
1) Solution simple : Depuis ton portable, tu active ton WIFI (pour ne pas plomber ton forfait) chez toi, et ensuite :
  • lancer Play Store
  • mettre comme mot clé Keepass2Android (je crois que les majuscules ne sont pas obligatoires) et valider (avec la loupe)
  • sélectionner l'application trouvée
  • cliquer sur installer
  • valider les autorisations puis patienter un peu


2) Solution passe-partout : Depuis ton PC :
  • avec un navigateur internet
  • ouvrir la page Google et se connecter à son compte
  • ouvrir la page Play Store
  • mettre comme mot clé Keepass2Android et valider
  • sélectionner l'application trouvée
  • cliquer sur installer
  • sélectionner l'appareil (même s'il n'y en a qu'un)
  • cliquer sur installer
  • valider les autorisations
  • Dès que le WIFI sera activé sur le smartphone, l'installation se fera automatiquement sur l'appareil choisi.


Pour récupérer la base de données (BDD), voici comment j'ai procédé :
  • s'envoyer la BDD (via DropBox, ou Google Drive, ou OneDrive ....)
  • J'ai créé dans ma carte SD externe un dossier "Document" où je stocke cette BDD entre autre.
  • Depuis, Keepass2Android, j'ai cliqué (de mémoire) sur "Modifier la base de données"


Inutile de faire un autre sujet. C'est justement la continuation de la problématique ;-)
0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
29 févr. 2016 à 16:27
Magnifique !
J'ai suivi vos instructions de la 1° solution et ça a marché "comme sur des roulettes".
Pour récupérer ma base de données, ça été un peu plus laborieux : les instructions sur le portable se chevauchaient un peu trop. Mais c'est fini et j'ai ma base de données sur mon mini.
Reste à savoir si maintenant je l'efface du dossier Dropbox de mon ordi.
En tous cas un immense merci. Vous êtes plus efficace que certains Tutos qui ne sont pas capables d'être aussi ordonnés et clairs.

Bien cordialement
0