Ré installation win 8.1 Mode boot UEFI

Fision123 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai formaté le pc portable Packard bell de mes parents sur un doc station car le pc était bcp trop lent . il n'a pas de lecteur cd .. j'ai crée une clé usb de boot avec win 8.1 dessus .j'ai changer dans le bios la sécurité et quand je vais sur le mode de Boot je ne sais pas mettre autre chose que UEFI .. Et donc je n'arrive pas a boot sur ma clé usb..

Déjà que le temps de chargement pour l’accès au menu UEFI est de l'ordre de 15 minutes !!

Quelqun a une idée ?

Bàv
A voir également:

7 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Qu'as tu mis sur ta clé usb comme prog d'installation,peux tu me montrer le lien du programme sur internet?
Remet le sécure boot et réessaie.
C'est normal qu'il y ai l'uefi.
0
Fision123

c est un vieu logiciel que j'ai tu transforme en iso puis le logiciel te crée une clé boot , mais avec la sécurité ou sans ca ne fonctionne pas j'ai lu que UEFI bloque les accès extérieur .. il n'essaye même pas de lire la clé usb en fait
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

bjr
regarde ici. C'est pas pour hp mais le principe est le même si ça peut t'aider
http://mavielinux.com/2014/08/04/desactiver-uefi-secure-boot-de-votre-windows-8-et-8-1/

--
0
Fision123

Bonjour ,

Le pc est formaté donc je n'ai accès que au Bios .
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Donc suis la procédure à partir du bios

--
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Non l'uefi ne bloque pas les installateurs d'os heureusement,sauf peut-être s'ils ne sont pas compatibles.
15 minutes pour aller sur le bios c'est énorme.
Faudrait voir si ton disque dur a pas un problème.
As tu de quoi télécharger et une autre clé usb?
Il faut que tu télécharges l'iso w8.1,sur le site microsoft

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
Decocher:utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
choisis de mettre w8.1 sur la clé usb.
et suis les indications.
0
Fision123

non le bios ca va , mais si je laisse charger pour le mini menu UEFI avec les option la c est long .. et dans le bios j'ai deaj essayé de passé en boot Legacy mais je n'ai pas cette option uniquement UEFI .. il ne veu pas charger ma clé il charge uniquement sur le DD , j'ai bien mit les USB en priorité ... j'ai su allé sur l'invtie de commande p e que de la je sais charger la clé ?
0
Utilisateur anonyme > Fision123

Bonjour,suivre les indications de Cado pour ISO Windows 8.1 utiliser un site officiel et surtout utiliser la même version Windows 8.x .

Vous avez enlevé le disque dur pour le traiter sur une station .ok
Mais pour formater un disque ou une partition vous avez utilisé un programme ou diskpart?
C'est possible de booter une clé ISO depuis les invites de commande j'ai déjà utilisé cette technique mais c'est contraignant
0
Fision123

non depuis la station click droit formater .. puis remis sur le pc mais il tente a chaque fois une réparation au lancement qui est super long .. donc obligé d'attendre pour avoir les options . ma clé est safe je l'ai utilisé sur un autre pc ici apparement UEFI ne tente pas de la charger en gros gros .. j'ai lu qu'il faut le désactivé pour pouvoir charger une clé usb mais quand je suis dessus dans le bios , je n'ai que cette option la dans le mode boot rien d'autre
0

Pas besoin de dock station
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1

Le système ralenti,plante au lieu d'user toutes les options pour le rétablir,réparer,restaurer non FORMATER
Un système d'exploitation embarque pleins d'option
Réparation,restauration,récupération
User d'abord toutes les options de l'environnement de récupération
Donc vous avez supprime comme Pierre les partitions que le constructeur avait créé

Il avait utilisé un ISO Windows 8.1 gravure sur un DVD -R 4,7 GO ISO a partir du site officiel Microsoft que Cado avait affiche sur votre poste.

Il avait visite le bios pour amorcer le lecteur optique donc lancer son dvd esd-iso sans problème UEFI donc directement
PS: Bip Bip c'était moi.
0
Fision123

je n'ai pas de lecteur cd aussi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fision123

et quand je Click sur F12 je n'ai que 2 option boot network rien d autre
0
Utilisateur anonyme

Avant d'utiliser cette technique lancer comme PIERRE une capture d 'écran
du menu Ou Souhaitez-vous installez Windows ?

Installez la clé USB ISO Windows 8 ou le Disque ISO Windows 8
Visiter le BIOS pour charger le périphérique " USB ISO WIN 8 ou le Disque ISO Windows 8
A , la Première fenêtre Windows 8 " monnaie ,langage etc "
Appuyer simultanément sur FN MAJ F10 ou MAJ F10
MAJ=SHIFT

pour ouvrir l'invite des commandes " X:\Sources> "

Frappez une commande puis presser ENTER

X:\Sources>DISKPART presser ENTER
DISKPART>LIST presser ENTER

DISKPART>SEL DISK 0 presser ENTER
espace entre chaque commande et 0= zéro
message ->disque 0 sélectionné
DISKPART>CLEAN presser ENTER
Disque 0 entièrement nettoyé
DISKPART> EXIT presser ENTER
X:\Sources> EXIT presser ENTER
Redémarrer votre système et retourner depuis ESD-ISO donc
Installation Windows " comme votre dernière capture "

Saisir Lecteur 0 espace non alloué ....GO puis cliquer sur NOUVEAU
Windows affichera une taille par défaut cliquer sur APPLIQUER
Message de Windows " partition créée par défaut" cliquer sur OK

Lecteur 0 partition 1 réservé au système
Lecteur 0 partition 2 le futur emplacement de Windows

donc saisir Lecteur 0 partition 2 puis cliquer sur SUIVANT

Windows commence a s'installer sur la partition 2 surveiller l'installation , l'installation Windows redémarre le système
Si vous avez de nouveau ce message Appuyer sur n'importe quelle touche pour etc etc IGNOREZ le message donc ne pas appuyer
Windows installation reprendra le relais pour finaliser l'installation
a vous de configurer le PC.
0
Fision123

je suis a l' etape :

Saisir Lecteur 0 espace non alloué ....GO puis cliquer sur NOUVEAU

Ca charge ca charge ...
0

Vous avez utilisé la technique?
0
Utilisateur anonyme

Windows 8.x s'installe sans problème tant mieux pour vous
Windows 8.x a du mal à s'installer,vous savez ce qu'il reste à faire!
Changer le HDD défectueux
Placer un nouveau HDD pour PC portable ou SSD de grandes capacités et installez Windows 8.x depuis ESD-ISO Windows 8.x
0
Fision123

oui tu as raison mon DD est HS ... je te remercie de l'aide .
0

De rien,

SSD plus de pièces mécaniques en mouvement
Plusieurs cartes mémoires
Utiliser un SSD de grandes capacités
Windows 8.x était précédemment installé sur une partition du disque dur qui dépasse parfois le volume total d'un SSD.
0