Problème de démarrage avec mon macbook air

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chajh2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 08:27
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 févr. 2016 à 15:36
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon macbook air.je l'ai depuis environ 2 mois et quand je l'allume, il fait le fameux stooong. Alors lapone s'affiche, la barre en dessous de la pomme charge, il ne manque ensuite plus qu'a mettre mon mot de passe puis ensuite plus rien. Le mac s'étend d'un coup d'un seul comme si je n'avais jamais appuyé sur le bouton de démarrage. A cause de ça, je dois démarrer 4 ou 5 fois mon mac avant qu'il reste durablement allumé et que je puisse travailler dessus. En fin voilà j'espère que ce n'est pas un problème dû à mon mac puisque sur e mac d'une amie ça ne fait pas ça. Y a t-il quelque chose à changer dans les réglages ? merci de votre aide
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1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 févr. 2016 à 10:25
Bonjour

Tu as ce MacBook Air depuis deux mois:
- si il est neuf, alors ramène le chez Apple et demande leur de faire le nécessaire.
- si il est d'occasion, alors je te suggère d'appliquer tous les bons conseils dispensés ici: Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite

Ritchi
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chajh2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 13:34
Merci de ton aide, oui il est neuf.
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_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 févr. 2016 à 15:36
Alors dans un premier temps tu peux appliquer les étapes indiquées dans le lien que je t'ai donné et puis si cela n'améliore pas le fonctionnement du Mac, alors direction le revendeur Apple afin qu'il fasse un diagnostic poussé de ce problème.
Pense quand même à faire une sauvegarde de tes données dès fois qu'Apple procède à un échange standard.
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