Ordinateur qui se bloque

Fermé
Bzzk - 27 févr. 2016 à 17:18
 Bzzk - 27 févr. 2016 à 21:21
Bonjour à tous,

Je post ici car j'ai un problème qui commence vraiment a m'embêter pour rester polie, je m'explique :

Lorsque je regarde une vidéo et que par exemple, j’enlève le mode "Plein Écran" ou même, ce qui m'embête le plus est que lorsque je joue a un jeu vidéo (Counter Strike: Global Offensive), je ne peux pas terminer une seule partie sans que mon ordinateur ne "freeze" et donc je suis obliger de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton pour allumez l'ordinateur.

J'ai remis mon pc à l'état d'usine mais le problème persiste, aidez moi svp !

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 févr. 2016 à 17:33
bonjour
manque de ram
ou processeur qui chauffe
ou carte graphique d'une puissance insuffisante
et pour ces 3 points, formater ou remettre aux paramètres usine ne changera rien vous ne devez pas avoir un pc fait pour jouer( mais je peux me tromper)
0
Bonjour,

Le problème c'est que cela fait environ 4 ans que j'ai mon pc et ça ne m'est jamais arrivé ce problème, la carte graphique est suffisante pour faire tournez ce jeu car je l'ai toujours fait tournez sans laguer et avoir de problème de ce type.

Par contre je ne sais pas comment voir la température des mes composants et pour les RAM, j'ai 2 barrette : Une de 4GO et une autre de 2GO.

Cordialement,
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
27 févr. 2016 à 17:44
bjr
les ram commence à fatiguer sûrement

--
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 févr. 2016 à 18:26
au fil du temps, et des sauvegardes de tes jeux, ou de fichiers divers en rapport avec tes jeux ou tes parties, ton disque se remplit
il faudrait penser à vider les fichiers inutiles de temps à autres

au fil du temps ton pc prend la poussière aussi, surtout le ventilateur du processeur, et son ventirad.
dépoussiérer peut aider, et ne peut pas faire de mal de toutes façons

pour connaitre la température de tes composants, tu peux télécharger speccy qui t'indiquera tout cela, et bien plus d'infos très utiles à connaitre( notamment pour mettre à jour des pilotes sans risquer une erreur de compatibilité
vider les fichiers "temp" dans windows, éventuellement les "prefetch"
ainsi que ceux de ton navigateur historiques, ect
puis depuis bureau ->démarrer->éxécuter->%temp%
peut aider aussi, vider aussi les fichiers en cache

mais comme le souligne pascal, tes ram commencent peut-être aussi à se fatiguer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah d'accord merci pour vos réponse, je vais me renseigner pour changer les ram et j'espere que le problème vient d'eux car je n'ai plus aucune sauvegarde sur mon pc, j'ai tout remis a 0.

Bonne journée et merci encore pour vos réponses ;)
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
27 févr. 2016 à 19:09
les sauvegarde ne sont pas sur les ram. mais sur le dd.ou periferique extérieur. donc tu peux changer tes rams sans soucis

--
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 27/02/2016 à 19:39
et n'oublie pas de dépoussiérer le pc, , et fais le avant d'acheter des barrettes
car si ça vient de ça, l'achat de barettes serait inutile
de plus quitte à changer tes barrettes, puis que tu as deux slots mémoire, préfères deux barrettes identiques de 3 go, plutôt que une de 4 go et une de 2 go,
tu peux mettre plus avec 2 barrettes de 4 go bien sûr

ça te permettra si elles sont bien identiques (même marque même référence même cadencement) de profiter du dual channel
dans ce cas les deux barrettes travaillent ensemble donc c'est plus rapide, plus performant pour une capacité totale égale à tes 6 go actuels tu comprends?
à l'inverse attention de ne pas monter pas trop haut, n’achètes pas deux barrettes de 8 go chacune (par exemple)
car il faut vérifier avant combien chaque emplacement mémoire (slot) supporte; il faut regarder les caractéristiques de la carte mère pour le savoir et le plus souvent ce serait payer cher pour pas une grande amélioration.

là encore speccy t'indiquera quelle est ta carte mère et google t'en dira plus sur ses caractéristiques précises. pour autant ajouter de la ram ne résoud pas tout, un pc est un ensemble qui comme une chaines, péche par son élément le plus faible
0
Je prend note, merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ça.
0