Puissance en Watt du pc

Julien -  
 us -
comment je pourai savoir la puissance (en Watt) de mon pc portable car c'est pour savoir si je peut le brancher dans les prises electrique des trains car leurs prises son limité a 100 Watts, es que sa va marcher???

Merci.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si dans les trains ils y a des prises de courant c'est pas pour les tondeuses à gazons ! lol

Donc c'est certainement du 50Hz sur le réseau français. Aux Etats UNIS il me semble qu'ils sont en 60Hz
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir le Druide,

C'est avec grand plaisir que je vois que la potion n'est toujours pas magique... Dommage à la réflexion... En fait, je déconseille d'utiliser la tondeuse à gazon dans le train pour déterminer si le "chargeur" (adapteur) est comptatible... Une tronçoneuse reste plus pratique !

(en effet, si un agent de la SNCF vient voir se qu'il se passe, on a tout de suite plus de poids dans ces explications...)

LOL....

Je confirme 60hz aux USA.
0
dave

lol j'aime ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La puissance ne veut rien dire. IL faut connaitre le voltage et l'intensité et la fréquence... et regarder avec son adapteur si cela est compatible... (voir l'étiquette au dos)

Par exemple, pour le mien, l'adapteur peut fonctionner pour un voltage compris entre 100 et 240 V - 1.6A et 50 à 60 Hz...

Précisement je ne connais pas les spécifications pour les trains. Mais il semble assez logique qu'ils sont adaptés aux matériels éléectriques du pays où ils circulent... donc si c'est la France, cela devrait être (probablement) compatible... pour un pays étranger, c'est à voir...
1
Utilisateur anonyme

NB:
Le voltage et l'ampérage sa n'existe pas.
On dit: la tension et l'intensité du courant.
0
us

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/voltage
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur ton chargeur ou sur ton portable c'est pas indiqué la puissance en Watt, 100W ou plus ?

Ton chargeur d'élivre 0,5 Ampères ou plus ?
0

est-ce qu'un rasoir électrique te conviens alors ! J'ai pas de barbe mais j'aime bien la police, euh ! excuse la peau lisse.
0
Utilisateur anonyme

Euh,... oui va pour un rasoir. Mais tu vas faire minable face à un agent avec ton rasoir...

(bon, aller j'arrête là avec cette histoire... Désolé pour le débordement...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moiiiiiiiii

Heu connaitre la puissance ou le voltage et l'intensitée c pareil...

P = U.I

Puissance = Voltage X Intensitée
0
dave

Grrrrrrrr
Puissance = Tension x Intensité

Voltage et puis quoi encore électricien d'opérette
0
aghate*

bah tu le branche pas hiiihiii faut pas etre con sauf si tu tapelle ! agathe lemaire
-1