PC neuf éteint tout seul ne redémarre plus

Résolu/Fermé
cengokill Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 26 févr. 2016 à 21:55
cengokill Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 9 mars 2016 à 14:50
Bonjour, j'ai récemment monté UN PC, la totalité des composants sont tous neufs. L'ordinateur a très bien fonctionné pendant 3 semaines, mais hier en regardant une vidéo en streaming, l'ordinateur s'est brusquement éteint. Impossible de le rallumer !
En effet, quand j'appuie sur le bonton du boîtier pour allumer le PC, il ne se passe rien.

Les voyants de la carte mère sont allumés, le problème ne vient pas du disque dur car j'ai essayé de rallumer le PC sans le disque dur (SSD) et ça ne s'allume pas. Les branchements power du boîtier sont bien branchés sur la carte mère, et j'ai vérifié tous les autres branchements.

Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

N.B :

Carte mère : ASUS Z97-A
Microprocesseur : Intel Core i5-4690K
Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 412S
Carte graphique : MSI Geforce GTX 970 4GB GDDR OC
Mémoire vive : Kingston Hyper X 2x8Go
Alimentation : LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze
Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits) pro

A voir également:

1 réponse

Salut, as tu vérifié ton Power supply la source de l'énergie de tout le système. si non revois toutes tes connections et celle a l'arrière du boitier.
Bonne Chance.
2
cengokill Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
27 févr. 2016 à 01:10
Le power supply ? Ah tu parles de l'alimentation ? Franchement je ne sais pas comment vérifier qu'elle fonctionne correctement, mais vu que les voyants de la carte mère son allumés, à mon avis le problème ne vient pas de l'alimentation.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 661 > cengokill Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
27 févr. 2016 à 12:53
Mais ça peut tout de même être l'alimentation.

Quand il s'est éteint pas de bruit particulier ? Pas eu d'écran particulier? Si tu debranches l'ordinateur du courant, attends un peu et le rebranche il ne démarre toujours pas ?

Il se passe quoi quand tu appuies sur le bouton power ?
0

Discussions similaires