Windows 7"la passerelle par défaut n'est pas disponible"

Fermé
sas - 26 févr. 2016 à 17:57
 sas - 26 févr. 2016 à 18:41
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de livebox, j'ai des pertes de connexion régulière et surtout une connexion très lente. Lorsque je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, ça me dit "la passerelle par défaut n'est pas disponible" , et ça me corrige le souci... mais le problème revient alors au bout de quelques minutes .

Avec mon ancienne livebox tout se passait très bien, c'est depuis spécifiquement ce changement de liveboxe que j'ai ce problème, alors que je n'ai strictement rien changé à la configuration de mon ordinateur.
Je suis connecté en wifi, et tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement en wifi. Cependant quand je connecte mon ordi avec un cabre ethernet tout fonctionne à ,nouveau normalement comme avec mon ancienne livebox
Je recherche donc une solution :(
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
26 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,
Dans le menu Démarrer taper : cmd puis faite un clic droit dessus et Exécuter en mode Administrateur.
Dans l'Invite de commande taper : ipconfig /release
Attendez un peut, puis taper : ipconfig /renew
Ca va supprimer toute les configurations IP existante et redemander une nouvelle configuration à la livebox.
Vous pouvez aussi tenter de mettre le pilote de votre carte WiFi à jour :
aller sur driverscloud.com, démarrer la détection, installation de l'agent, automatique, puis installer et lancer le logiciel télécharger.
Là vous faite démarrer la détection, vous allez être redirigé sur le site, là vous allez dans mes pilotes puis vous regarder si un pilote n'est pas disponible pour votre carte WiFi.
0
Je vous remercie. J'ai suivie la deuxième méthode et j'en suis à la dernière étape; soit aller dans "mes pilotes".
Je n'ai pas de pilote pour la carte wifi mais j'en ai pour la carte réseau:
-Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller
Pilote du 07/01/2016 (WHQL)
3 Autres versions disponibles (Voir)

et

-Intel Corporation Centrino Wireless-N 1030 [Rainbow Peak]
Pilote du 30/04/2015 (WHQL)

Lequel me conseillez vous?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
26 févr. 2016 à 18:32
Vous prenez les 2 : le Realtek c'est pour la carte réseau, et le Intel c'est pour le WiFi (Wireless).
0
sas > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
26 févr. 2016 à 18:35
Et une fois ces pilotes installés tout se fait automatiquement ou il faut que je modifie des paramètres ou autre?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > sas
26 févr. 2016 à 18:38
Tout ce fait automatiquement.
0
Super merci beaucoup pour votre aide je croise les doigts pour que sa fonctionne.
0