Ordinateur Lenovo ne se rallume plus
Luciepay
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Par erreur, j'ai débranchée la prise de mon ordinateur Lenovo Erazer x510. J'ai immédiatement rebranchée la prise, cependant un possible de redémarrer l'ordi.
J'ai essayée en changeant de prise, toujours rien.
Par ailleurs, sur les deux prises, le voyant arrière s'allume donc il y a du courant.
Je vous en prie, aider moi !! C'est un très gros achat et j'en ai besoin pour mes cours.
Merci d'avance !!
Par erreur, j'ai débranchée la prise de mon ordinateur Lenovo Erazer x510. J'ai immédiatement rebranchée la prise, cependant un possible de redémarrer l'ordi.
J'ai essayée en changeant de prise, toujours rien.
Par ailleurs, sur les deux prises, le voyant arrière s'allume donc il y a du courant.
Je vous en prie, aider moi !! C'est un très gros achat et j'en ai besoin pour mes cours.
Merci d'avance !!
A voir également:
- Ordinateur Lenovo ne se rallume plus
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
bonjour,
il faut vérifier l'état du bloc alimentation et le tester pour voir si le souci vient de là ou de la carte mère ou autres composants !
il faut vérifier l'état du bloc alimentation et le tester pour voir si le souci vient de là ou de la carte mère ou autres composants !
regarde ceci pour tester le bloc alim :
https://www.youtube.com/watch?v=aT9hOX88V7M
s'il fonctionne, il faut mesurer les tensions de sortie, puis s'intéresser à d'autres composants !
https://www.youtube.com/watch?v=aT9hOX88V7M
s'il fonctionne, il faut mesurer les tensions de sortie, puis s'intéresser à d'autres composants !
Attention, une partie des pièces nues sous tensions est accessible, donc avant chaque manipulation, débranche le bloc alim du secteur !
sans appareil de mesure, il faut essayer de voir si le ventilo du bloc alim tourne déjà !
pour cela, débranche le pc du secteur
ouvre le pc,
débranche le connecteur de la carte mère ! (20 broches)
fais un pont sur le connecteur comme indiqué sur la vidéo !
rebranche le bloc alim au secteur et regarde voir si son ventilo tourne !
sans appareil de mesure, il faut essayer de voir si le ventilo du bloc alim tourne déjà !
pour cela, débranche le pc du secteur
ouvre le pc,
débranche le connecteur de la carte mère ! (20 broches)
fais un pont sur le connecteur comme indiqué sur la vidéo !
rebranche le bloc alim au secteur et regarde voir si son ventilo tourne !
Merci de votre aide.
Comment fait-on pour tester ces deux éléments ?