Iphoto sur disque dur externe quitte inopinément
Fermé
CorinneJak
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
26 févr. 2016 à 12:03
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 16:23
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 16:23
A voir également:
- Iphoto sur disque dur externe quitte inopinément
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 12:12
26 févr. 2016 à 12:12
Bonjour
Tentez une réparation de cette photothèque :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
bonne chance
Tentez une réparation de cette photothèque :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
bonne chance
26 févr. 2016 à 12:24
Dois-je d'abord transférer cette bibliothèque du DD externe à mon Mac ? Si oui où dois je le transférer , dans quel application ?
26 févr. 2016 à 13:07
iPhoto mémorise sa photothèque à utiliser par défaut. C'est toujours celle qu'il a utilisé en dernier. Donc, dans un premier temps, il faut lancer iPhoto avec la touche alt enfoncée, ce qui fait qu'iPhoto va demander à ce qu'on lui indique quelle photothèque il doit ouvrir. Donc, il faut lui indiquer la photothèque en question, celle qui pose problème.
Ensuite, lors de l'ouverture en mode réparation, il devrait se consacrer à cette photothèque.
28 févr. 2016 à 13:24
J'ai récupéré la bibliothèque ancienne après avec reconstruit cette photothèque.
MAIS j'ai fait une mise à jour de ma version Mountain Lion pour OS X El Capitan et maintenant je ne peux plus ouvrir iphoto . Je suis redirigée sur icloud qui me propose de stocker mes photos dans 2 forfaits payants vu le volume de mes bibliothèques.
j'aimerais pouvoir accéder à iphoto sans passer par icloud.
Est ce possible ?
Bon dimanche !
28 févr. 2016 à 14:20
je n'ai rien acheté ni annulé et personne d'autre que moi utilise MAC à la maison donc personne a pu acheté cet article.
D'ailleurs je pensais que ces mises à jour étaient gratuites.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Merci de vos lumières !
28 févr. 2016 à 14:28
Oui, évidemment on n'a pas besoin d'iCloud pour utiliser iPhoto. J'ai moi même iPhoto et Photos installés dans mon dossier Applications, et je n'utilise jamais iCloud pour mes photos. Ni pour iPhotos, ni pour Photos, ni pour Aperture qui est mon logiciel principal pour les photos.
iPhoto aurait du rester fonctionnel sous El Capitan. Tout comme chez moi.
J'avais toujours une ancienne version d'iPhoto, que j'avais après avoir acheté iLife 11, et quand je suis passé de Mountain Lion à Mavericks, (OS X 10.9), j'ai eu droit automatiquement à la version iPhoto qui allait alors avec Mavericks. C'était le cas pour tous les utilisateurs. Aujourd'hui, le fait de passer directement de Mountain Lion à El Capitan a du vous fournir Photos, qui remplace iPhoto, mais l'ancienne version iPhoto ne doit pas avoir été supprimée.
Si iPhoto version Mountain Lion ne s'ouvre plus sous El Capitan, (faudra que je teste ça), c'est alors Photos qui doit ouvrir cette photothèque par double clic dessus.
Lisez ce message que j'avais écris après passage à Yosemite. (OS X 10.10) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2
Si vous lancez App Store, et vous allez sur la liste de vos achats, est-ce qu'on vous propose le téléchargement d'une version iPhoto ?
Dans tous les cas, il est parfaitement possible de gérer ses photos sans iCloud. Et heureusement ! J'ai moi même des milliers de photos, en plus au format .NEF, (le raw de Nikon), ou chaque photo pèse environ 25 Mo... j'ai un gros disque externe pour gérer ça, et ne voudrait en aucun cas passer par iCloud.