Liaison dynamique entre excel et access

Fermé
Edwige - 25 juin 2003 à 15:38
sihszaz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 10:31
alors voilà, j'ai une base de données access contenant des résultats d'analyses.
Je crée des rapports grâce à excel.
Donc mon problème, c'est d'avoir un lien dynamique entre access et excel pour que les changements effectués dans access se répercutent dans mon fichier excel.

pb :
access refuse de lier la table résultats( qui fait partie de la relation) au fichier excel. Si je fais la liaison par l'intermediaire d'une requête ou d'un table non liée, la mise à jour ne suit pas.

J'ai surement fait une erreur, si qqun a une idée faites moi signe.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
25 juin 2003 à 16:04
Salut,
Peut tu préciser ton problème. C'est dans Excel que tu doit retrouver tes données ou dans Access ? Si c'est dans Excel, alors, c'est à lui de demander de lier les données, pas à access il me semble ?

Vois pour cela la commande données/donnes externes dans Excel.
et tiens moi au courant de ce que cela donne

Christophe
Dans le travail, l'important... c'est les vacances
1
tout d'abord, je veux pouvoir récupérer les données saisies dans access dans un fichier excel.

J'ai essayé d'importer les données à partir d'excel. Mais j'ai le même pb qu'avant cad que les mises à jour effectuées dans access ne suivent pas dans excel.
Je ne retrouve pas dans excel les données que je viens de saisir au niveau d'access.

J'espère que j'ai été plus claire dans mes explications.

Merci pour ton aide.
0
ca y est j'ai resolu mon problème grâce à une macro que j'ai trouvée sur un site excel.

merci pour tes conseils
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
26 juin 2003 à 15:32
Pas de quoi.

Au passage, tu pourrais me donner l'adresse du site, ca m'intéresse

Merci

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Ewige > toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
26 juin 2003 à 16:25
0
Ewige > toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
26 juin 2003 à 16:25
0
Salut
Je bosse aussi sur une base de donnée excel avec mise à jour automatique.
Ma solution perso était de faire une mise à jour par ecrasement de données, à savoir remplacer l'ancien fichier excel par un nouveau qui se présente de la même manière, et en le renommant pareil.

J'ai moi aussi un problème...
Parmi mes liaisons, certaines sont sur des tableaux croisés dynamique. Pb: lorsque j'ouvre la base, les données qui en viennet ne s'affichent pas et je suis obligé d'ouvrir le fichier source pour ce faire.
N'y a-t'il pas un moyen pour que les info s'affiche d'elles même?

Merci d'avance
0
tu peux trouver une solution ici : http://www.misfu.com/cours-et-tutoriaux-tableur-excel.html
ou sur le site cité plus haut.
Moi je débute dsl
0