Plein de problème avec windows 10

Fermé
toudal Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - Modifié par toudal le 26/02/2016 à 10:14
 DARLAIVE - 26 févr. 2016 à 11:14
Bonjour, à tous
premier problème: tous les matins lorsque je sors de la veille (sur mon Asus k751L sous Windows 10 que je viens d'acheter depuis moins d'un mois) il s'éteint au bout de quelques minutes, je dois activer le bouton de mise en marche deux fois puis il redémarre.
deuxième problème: très souvent le bouton démarrer ne marche plus je dois éteindre et rallumer une ou plusieurs fois pour qu'il marche.
troisième problème (qui est plutôt une question): pourquoi au démarrage c'est le bureau classique qui s'affiche et pas celui qui apparaît lorsque j'active le bouton démarrer.
j'ai lu dans plusieurs forum que Avast pouvait être responsable, comment faire si je le supprime car je l'ai acheté que mettre pour protéger l'ordi
je regrette vraiment mon "Vista" avec lequel je n'ai jamais eu de problème, c'est mon ordi qui a rendu l'âme
merci à tous et bonne journée
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
26 févr. 2016 à 10:38
bonjour,
Pour répondre à votre troisième point, vous supprimez Avast et en natif depuis Windows 7 Microsoft a mis à votre disposition Windows Defender qui est un antivirus, qui fait très bien son boulot et qui est gratuit puisque installé avec Windows. Il vous suffit donc de l'activer tout simplement et cela se fera tout seul si vous désinstallez Avast.
1
Bonjour,
Déjà pour commencer, est ce que toutes les mises à jour de windows sont faite ainsi que celle des applications ?
Pour windows il faut aller dans Paramètres puis Mises à jours.
Pour les applications il faut aller dans le windows store puis cliquer sur votre avatar puis Téléchargement et mises à jours.
Pour l'antivirus je vous recommande avira.
Est-ce que les pilotes sont à jour ? Aller sur driverscloud.com puis démarrer la détection, installation de l'agent, automatique, puis installer et lancer le logiciel télécharger.
Faite démarrer la détection, puis vous aller être redirigé sur le site, là il faudra cliquer sur mes pilotes.
0