Help! Windows 98 sur un portable

Fermé
chsger - 29 juil. 2007 à 18:19
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 juil. 2007 à 20:39
Bonjour!
J'ai un portable avec Windows XP, j'avais besoin de le formater mais je n'ai pas les cd de restore.
Comme j'ai un CD de Windows 98, je me suis dit que je pouvais l'installer dessus.
Tout le formattage et l'installation de windows 98 fonctionne jusqu'à la configuration finale qui bloque parce que l'ordi me dit qu'il y a des erreurs sur le disque dur.
Ce qui est à mon avis presque impossible vu que je n'ai pas eu de problèmes avec avant.
À moins que j'ai causé ces erreurs!
Je ne sais plus quoi faire, et j'ai besoin de ce portable!
Merci à ceux qui auront des solutions.
A voir également:

4 réponses

moudis Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 4
29 juil. 2007 à 18:26
oui tu peut demmarer votre ordi portable aux demmarage de cd windows 98
puis seullement formate ta disque dur et redememare ton ordi puis
demare l'installation de win 98 voila
0
C'est ce que j'ai fait.
Ca ne fonctionne toujours pas, il me dit encore qu'il y a des erreurs dur le disque dur!
J'espère que je l'ai pas brisé!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
29 juil. 2007 à 19:06
salut,

sache que dans la majorité des cas un disque dur qui tourne avec XP et formater en NTFS.

La raison de ton problème vient que Win98 ne connait pas ce format de fichier ( partition NTFS).

De plus ATTENTION ! sur un portable la plupart du temps le disque dur est protégé par un tatooage effectué par le constructeur et parfois aussi le bios. Ce qui bloque l'installation d'un autre système qui n'est pas celui livré avec la machine ( CD MASTER ).
0
ok.
Alors est-il possible de reformatter en fat32?
Si non, dois-je absolument contacter le constructeur pour avoir le cd master ou si on peut le trouver ailleurs?
un gros merci pour vos réponses!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
29 juil. 2007 à 20:39
Alors est-il possible de reformatter en fat32? Oui mais pas sans perdre le contenu du disque dur ( système et données perso...)

Et avec tout ça quelle est la raison qui te pousse à vouloir le formater.

Quel système après tu vas y installer si tu n'as pas le cd d'XP ?

C'est quand même dommage de revenir sur Win98 ...

Si tu peux donner plus d'info.. sur ce portable, la marque, l'année, est-ce un portable que tu a acheté d'occa.. ou neuf ?

Tu as peut être uen partition cachée qui peut être valide pour faire une restauration sortie d'usine. si ton portable te permets d'arriver sur le bureau Windwos, Clic droit sur le psote de travail, ensuite sur Gérer puis Gestion des disques. Tu dois voir toutes les partitions sur ton disque dur, entre autre une partition Recovery ou quelque chose d'équivalent.

A suivre ..
0