Coupe et montage audio

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
-
 probleme vite svp -
Comment assembler des morceaux audio que je découpe au préalablement avec le logiciel Audacity ?( le manuel de ce logiciel etant en anglais )

3 réponses

Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
786
bonjour,
au fait, avec ce logiciel tu as 2 possibilités pour éliminer des bouts dans un morceaux de musique,
c'est d'ailleurs un logiciel fantastique :

1 - soit tu n'as qu'un bout à la fin ou au début à enlever : dans ce cas, tu selectionne toute la partie à conserver et tu clique en haut "au dessus de 1.45 " sur la petite case "supprimer la partie hors sélection" ...et c'est fait.
2 - soit tu as des coupes dans le morceau à faire, dans ce cas tu sélectionnes simplement le bout à couper et tu clique en haut "au dessus du 1.30" sur la petite case avec les ciseaux et tu répètes l'opération pour chaque bout à couper. c'est tout, les morceaux se racollent automatiquement après chaque découpe.

une fois les découpes terminées, tu clique en haut sous Ficher "exporter comme mp3" et lui indiqaunt où se trouve le fichier "Lame-enc.dll" (Program Files, par exemple ) et ton morceau corrigé se retrouve en mp3 dans ton dossier d'origine.
aloes
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016

bonjour.
Merci pour ta reponse , mais c' était ok pour la découpe mon souci est de pouvoir recoller des morceaux de plusieurs pistes differentes sur le mème fichier audio.Je ne vois pas comment afficher plusieurs fichiers audio ( prédécoupés et exportés comme mp3 )enregistrés pour les assembler en un. Ai je le bon logiciel sinon lequel ? si possible gratuit et en français sinon autres a voir .

Je suppose qu'il suffit de copier le morceau qui se trouve sur sa ligne de lecture et de le coller sur la même ligne que ton autre morceau, mais après celui-ci evidemment.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016

Bonjour .
Merci pour ta formule qui a résolu mon problème. Cétait plus simple que prévu.OK MERCI .

bonjour j'ai un probleme avec audacity ke je vien de télécharger comen fé on pour ouvrir les fichié mp3?