Ouvrir dans le naviguateur des dossiers sous un site joomla

Fermé
Banbai - 25 févr. 2016 à 12:30
 Banbai - 25 févr. 2016 à 17:48
Bonjour,

Je viens de prendre en charge un site joomla (ce n'est pas moi la crée) qui se trouve sous un dossier nommé html sous la racine. J'ai donc crée un nouveau dossier sous la racine aussi nommée wordpress installé tt ce qu'il faut pour creer une nouvelle version du site mais quand je vais dans le naviguateur je tape www.nomdusite.com/wordpress tout est redirigé vers l'index du site !!
J'ai meme tester avec un dossier qui contient juste une image.
Je ne suis pas trop doué en joomla surement qu'il y a une redirection svp si vous pouvez m'aider a avoir la version test sur laquelle je suis entrain de bosser.
Merci et excelle te journée a tous

A voir également:

1 réponse

Salut,
en effet c'est le but du fichier index du site: être la page d'accueil de référence du site. Si vous parlez de l'index des dossiers qui affiche le ftp(protocole de transfert de fichiers) cela veux dire que le fichier index.html/.php est tout simplement manquant.


Quant au fait d'installer wordpress dans un sous dossier de Joomla ça me semble plutôt hasardeux, le dossier racine et la gestion des droits pour( la sécurité -ainsi que simplement l'organisation des fichiers du site- serons certainement en conflit et il n'y a aucun intérêt d'avoir pour le même site plusieurs dossiers les séparant sauf si ça permet d'avoir un classement plus clair(ou des dossiers sécurisés inaccessibles par le client comme c'est le cas dans le fonctionnement des CMS ou la sécurité passe par le serveur et donne uniquement le résultat(affichage HTML) des pages dynamiques et interdit donc de consulter ou tripoter le code source du programme).

Si vous voulez un site différent utilisez un sous domaine ou carrément un autre domaine. S'il s'agit d'une refonte du site il faut supprimer l'un ou l'autre mais il est préférable de d'abord tester en local afin d'arriver à une version terminée et ensuite faire la migration/mise à jour sur le serveur web une fois que le site est terminé et sans bug.

Quant à mélanger wordpress et Joomla qui aurons la même utilité ce n'est pas impossible mais c'est énormément d’enquiquinement pour un résultat qui sera en dessous(largement) de l'utilisation de 'un ou l'autre.
Le principe des CMS étant l'utilisation de modèles graphiques et de modèles 'métiers'(fonctionnalités nécessaires au site et qui se traduise par la programmation, les bases de données, les échanges d'informations...).
Pour essayer d'être clair ce que vous voulez ça serais utiliser 2 modèles de pochoirs d'images différentes pour peindre à la bombe de différentes couleurs sur le même emplacement et espérer obtenir l'une et l'autre qui donnerais une image nette; donc tout à fait impossible.
Le pochoir/modèle c'est le CMS, la peinture ce qu'on veux en faire dans ma comparaison sauf que l'on parle bien de 2 images/technologies qui ont leurs particularités et

Si vous voulez une technique de travail plus évolutive il faudra faire vous même le programme car dans ce cas il n'y aura pas un modèle/pochoir mais un dessin personnalisé et original pour chaque partie, donc plus de précisions, personnalisation, possibilité de maintenir à jour et faire évoluer pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et utiliser les technologies contemporaines(évoluant en permanence). Mais c'est sûr qu'il faudra les connaissances associées.
0
Tout d'abord je vous remercie votre réponde.
En fait non je n'ai pas mis le dossier worpdress sous joomla. J'ai la tâche de faire la refonte du site et le client exige que le futur site soit sous un dossier sous l'ftp pour qu'il puisse le voir de chez lui et voir la progression !!
Donc on a sous l'ftp
fichier html qui contient l'ancien site en version joomla
fichier wordpress qui contient le site que je suis entrain de créer

le probleme quand je fait wwww.nomdusite.com/wordpress je suis directement redigiré vers le site actuel
valable pour tout autre dossier sous l'ftp on est directement redirigé vers l'index du site actuel

comment faire pour voit mon site wordpress que je préapre svp
0