Formater mon disque dur, conseils

Seleniel Messages postés 11 Statut Membre -  
Seleniel Messages postés 11 Statut Membre -
Bien le bonjour ! =]

Voilà une jeune fille qui.. par le passé s'amusait à installer un zinzin pas possible sur son ordinateur pour le rendre plus "cool", et voilà qu'elle se dit.. mince, il est plus long qu'avant, pis c'pas bien utile tout ça ! Alors elle se dit, et si je le formatais ?!

Donc voilà.. j'aimerai me lancer dans cette fastidieuse tache, seulement il me semble qu'on peut sauvegarder certaines choses ? Ne peut-on pas sauver des logiciels ?
Dans le cas contraire, quels sont les CDs que je dois être sure de n'pas avoir perdus ?

J'ai un disque dur externe, celui ci ne sert que de support à vrai dire, peut-être pourrais-je y mettre les choses à ne pas supprimer ?

Je m'excuse, ç'doit être un sujet qui revient ?! Mais je me perds pas mal dans les différents topics, il faut m'expliquer tout bien en détail à moi.. Niark ! ^^'

Merci d'avance =]
Bon weekend !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu achate un autre disque dur
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour seleniel
Puisque tu as un disque dur externe, pas de problème. Tu peux y sauvegarder toutes tes données personnelles, tes favoris, tes messages d'Outlook Express, etc.
Après ton formatage tu devras réinstaller Windows puis tous tes pilotes (assure-toi que tu as bien les CD) et tous tes programmes. Il faudra également refaire toutes les mises à jour de Windows. Cela prend tu temps, prévois de faire cela un jour où tu es tranquille.
0
Seleniel Messages postés 11 Statut Membre

Mmm.. Merci bien ! =D
Bon ça me parait faisable, seulement, c'est tellement le foulli ici.. Je vais chercher voir si je trouve les notices et autres expliquant ça =) Merci de votre aide :)
0