Ajouter de l'espace disque

ixonie Messages postés 532 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une clé USB de 16Go et je voudrais rajouter cette mémoire au disque dure interne mais je ne sais pas comment faire. Si on peut le faire et que vous avez la solution dite le moi je vous en serais reconnaissant.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Est-ce que ton DDur interne est saturé ?
Et as-tu plusieurs partition sur ce DDur ?
0
ixonie Messages postés 532 Statut Membre 98

Merci pour ta reponse.
non il n'est pas saturé il y a 13 go de libre sur 68
et s'il a plusieurs partitions aucune idée
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Dans l'explorateur clic droite sur Ordinateur ou Mon pc et sur Gérer et sur Gestion des disques et fait une capture d'écran et poste-là ici.
0

Je met sa puis?

Je ne trouve pas gérer...
0

Ah c'est bon:
0

A côté de la C:/ sur la droite tu as deux petites partitions vides de 4.13 et 1.49 Mo.
Tu supprime ces deux partitions pour avoir une partition non alloué, et tu élargis la partition C:/
Le reste des 2 partitions tu ne peut les toucher c'est la partition réservée au système et de récupération du système.
Tu emploie ce logiciel pour faire les changements
Il y a un tuto sur le téléchargement.
>> Easeus <<
0

Ok, mais si je l'ai supprime elles s'en irons définitivement? (excuse moi pour ces questions bêtes je n'y connais rien en partitions etc).
Tu peut me guider étape par étape parce que j'ai peur de faire une gaffe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'a pas d'autres possibilité pour agrandir la partition C:/
Tu auras 5.5 Go en plus, ce qui n'est pas énorme
Mais si tu veut un peu plus d'espace sur ton DC:/ il te faut choisir ou supprimer ces deux partitions vide ou tu les garder et tu reste avec un DDur intact.
Ouvrir Easeus.
1. Lancer l'Application.
2. Clic sur la partition de 4.13 Go et tu supprime la partition.
Tu fait de même avec la partition de 1.49 Go, tu supprime la Partition.
Tu auras une partition non allouée.
3 . Puis tu vas avec ta souris sur le bord de ta partition C:/ tu as ceci <ll> tu maintient le clic et tu glisse la partition C:/contre la dernière partition.
et tu ferme le logiciel, les changements vont avant tout êtres enregistrés.

Pour gagner plus d'espace Disque il faut transférer des fichiers de ton DDur sur ta clé USB ou DDur externe.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Voila ce que j'ai mais je n'arrive pas à faire le truc avec la souris.
0

Tu vas avec ta souris entre la partition C:/ et la non allouée et tu as le <ll> en bougeant un peut la souris et tu maintient ton doigt sur ta souris et tu glisse vers la droite contre la dernière partition.

Attention que la première et la dernière partition ne peuvent être changées.
0

Justement j'ai pas le <ll>
0

Dans Easeus, tu doit faire avant un clic ou un double droite sur ta partition C:/ et aller avec ta souris sur le bord droit de ta partition.
Essaie.
Sinon tu clic droite sur ta partition et sur > Redimensionner et tu ajoute les 5.63 Go a ta partition C:/, mais pas plus ni moins.
0