Programmes introuvable menu démarrer

Fermé
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié par jiipex le 24/02/2016 à 23:12
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 27 févr. 2016 à 16:08
Bonjour,

Je possède deux disques durs sur mon PC, l'un avec Windows, l'autre avec mes installations.
J'ai réinstallé Windows aujourd'hui et malheureusement, je ne trouve pas comment faire en sorte que la recherche de la barre de tâche prenne en compte les programmes installés sur mon deuxième disque dur.

Pour récapituler, j'avais Windows sur mon disque C:/ et mes installations se faisaient sur mon disque J:/. J'ai réinstallé Windows sur C:/ et j'ai laissé mon disque J:/ tel quel. Auparavant, les programmes installés sur J:/ ressortaient lorsque je faisait une recherche rapide en bas à gauche, dans le menu démarrer, mais ça n'est plus le cas.

Comment faire ? J'ai changé la clef de registre pour modifier le dossier Programme Files par défaut et le mettre sur le J:/, mais ça ne change rien.



Cordialement;
Jiipex
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Quelle type de ré-installation avez-vous fait ?
Une installe avec conservation des données utilisateurs ou une nouvelle installe avec reformatage de la partition ?
0
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 16
26 févr. 2016 à 18:36
Bonjour,

J'ai monté un ISO sur une clef USB et j'ai tout réinstallé sans rien conserver
0
Mardug > jiipex Messages postés 117 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
27 févr. 2016 à 10:10
Re bonjour
Alors c'est normal, car sous Windows (depuis longtemps) l'installation d'un programme est enregistrée dans la base de registre. Donc si Windows a été ré-installé, la nouvelle base ne contient plus les données concernant ces programmes, bien que les dossiers des programmes sont tj sur l'autre disque.
Il faut les ré-installer (conserver une sauvegarde pour les données de config peut-être)
ou bien utiliser les mêmes programmes en version portable s'ils existent ?
0
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 16
27 févr. 2016 à 16:08
Bonjour, merci pour la réponse.
C'est dommage, j'ai justement installé tout cela sur un autre disque dur pour éviter d'avoir à tout réinstaller. J'ai tenter aussi d'indexer le disque dur, mais ça n'a pas fonctionné.

Merci pour votre aide en tout cas :)
0