Formation informatique.. que faire, où aller?
Résolu
AmorFati
-
24 févr. 2016 à 22:50
ssbernard Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 13:56
ssbernard Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 13:56
A voir également:
- Formation informatique.. que faire, où aller?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Formation chatgpt gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Souris informatique - Guide
1 réponse
Davidoff-85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
24 févr. 2016 à 23:01
24 févr. 2016 à 23:01
Bonsoir AmorFati,
Concernant l'AFPA, pour y avoir fait des formations en électromécanique et électronique, ce sont surtout des tests logiques pas très compliqués, le soucis c'est que les diplôme de l'AFPA sont pas très reconnu des employeurs, même si ce sont des diplômes d'état, et il faudra t'accrocher car c'est beaucoup de l'auto-formation, les formateurs sont très souvent à se balader et à boire du café ....
Si tu veux un bon conseil, vu ton age, préfère une formation en IUT, ou le CNAM.
Bonne chance dans ton projet.
Concernant l'AFPA, pour y avoir fait des formations en électromécanique et électronique, ce sont surtout des tests logiques pas très compliqués, le soucis c'est que les diplôme de l'AFPA sont pas très reconnu des employeurs, même si ce sont des diplômes d'état, et il faudra t'accrocher car c'est beaucoup de l'auto-formation, les formateurs sont très souvent à se balader et à boire du café ....
Si tu veux un bon conseil, vu ton age, préfère une formation en IUT, ou le CNAM.
Bonne chance dans ton projet.
Modifié par jag72 le 24/02/2016 à 23:09
Niveau 5 qui sert à rien à l'Afpa.
Juste à réduire les statistiques chômage. :/
24 févr. 2016 à 23:13
24 févr. 2016 à 23:20
Sinon j'avais surtout pensé à m'engager dans l'informatique dans l'armé mais il faut une formation diplômante c'est pour ça..
24 févr. 2016 à 23:25
Essais par un centre comme le GRETA de ta région si il y a mais il me semble que c'est pour adultes.
Un neveu a suivi leur cours mais j'ignore quel reconnaissance il en a reçu vis à vis de l'état.
Modifié par AmorFati le 24/02/2016 à 23:48
"Pré requis
Niveau bac technique, bac pro ou titre de niveau IV de la formation professionnelle. Permis B nécessaire dans le cas du service en clientèle. Des connaissances en anglais technique souhaitées."
Il faut avoir le bac pré requis pour accéder à la formation.. Je voulais faire informaticienne dans l'armé, mais j'ai ni de bac, ni formation, me faudrait juste une formation diplômante, après je pourrai continuer ma formation dans l'armé en faisant un cursus militaire.. après j'ai regarder au cesi et ça coûte dans les 10 000 euros.. Pour la majorité, je l'ai en juin et je commence ma formation en septembre prochain :)