Formation informatique.. que faire, où aller?

Résolu
AmorFati - 24 févr. 2016 à 22:50
ssbernard Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 13:56
Bonsoir, je cherche à le réorienter en branche informatique, mais j'ai peur de pas réussir les test en entrant à l'afpa, j'appelle demain pour les renseignement, en informatique je m'en suis toujours sortie au niveau de la maintenance, mais ce qui est contradictoire, je suis une brêle en mathématique, même en travaillant bien bien, donc je pensais faire une formation alternance au cfa, je recherche sur toulouse, l'informatique je m'en sort super bien, mais j'ai peur pour les test de mathématique.. que me conseiller vous de faire? j'ai 17 ans je suis dans une branche que j'ai envie de quitter, ça n'me plait pas vraiment... merci de vos conseils :-)
A voir également:

1 réponse

Davidoff-85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 23:01
Bonsoir AmorFati,

Concernant l'AFPA, pour y avoir fait des formations en électromécanique et électronique, ce sont surtout des tests logiques pas très compliqués, le soucis c'est que les diplôme de l'AFPA sont pas très reconnu des employeurs, même si ce sont des diplômes d'état, et il faudra t'accrocher car c'est beaucoup de l'auto-formation, les formateurs sont très souvent à se balader et à boire du café ....
Si tu veux un bon conseil, vu ton age, préfère une formation en IUT, ou le CNAM.
Bonne chance dans ton projet.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié par jag72 le 24/02/2016 à 23:09
Je confirme.

Niveau 5 qui sert à rien à l'Afpa.
Juste à réduire les statistiques chômage. :/
0
Bonsoir, merci de votre réponse. Je me demandais si il n'y avait pas de test en mathématique? J'ai lus pas mal d'avis et ça m'a l'air assez négatif, j'ai envie de m'engager dans quelques chose qui soit bien pris en charge, j'ai pas envie de mettre des sous en l'air, le soucis aussi c'est que je possède pas de bac pour entrer en uit, j'ai simplement pas mal appris en autodidacte.. je ne connaissais pas le cnam, je dois appeller demain pour prendre des renseignements et vue que je suis sur Toulouse peut-être me déplacer vue que j'en ai l'occasion. Merci pour vos renseignements!
0
Même pour le cnam, il faut un prérequis du bac :)
Sinon j'avais surtout pensé à m'engager dans l'informatique dans l'armé mais il faut une formation diplômante c'est pour ça..
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > AmorFati
24 févr. 2016 à 23:25
Ici on peut apprendre mais cela m'a pris 7 bonne années voir un peu moins en étant addictif à CCM mais il n'apporte aucune valeur réelle sur le marché du travail.

Essais par un centre comme le GRETA de ta région si il y a mais il me semble que c'est pour adultes.

Un neveu a suivi leur cours mais j'ignore quel reconnaissance il en a reçu vis à vis de l'état.
0
http://greta.ac-toulouse.fr/web/Greta_academique/12-nos-formations.php?1=1&1=1&action=search&item=1807

"Pré requis
Niveau bac technique, bac pro ou titre de niveau IV de la formation professionnelle. Permis B nécessaire dans le cas du service en clientèle. Des connaissances en anglais technique souhaitées."

Il faut avoir le bac pré requis pour accéder à la formation.. Je voulais faire informaticienne dans l'armé, mais j'ai ni de bac, ni formation, me faudrait juste une formation diplômante, après je pourrai continuer ma formation dans l'armé en faisant un cursus militaire.. après j'ai regarder au cesi et ça coûte dans les 10 000 euros.. Pour la majorité, je l'ai en juin et je commence ma formation en septembre prochain :)
0