Ordinateur windows 8 ne démarre pas

Fermé
loulou3910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 24 févr. 2016 à 15:11
loulou3910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 00:26
Bonjour à tous,

Je vous explique le problème:
Hier soir en éteignant mon ordinateur windows à lancé une mise à jour sur ceux je suis allé me coucher mais je ne sais pas si la mise à jour c'est bien terminée.

Ce matin j'allume donc mon PC et une phrase s'affiche sur un écran bleu : "reconfiguration........" et un pourcentage ce lance mais il échoue à plusieurs reprise à précisément 12% et windows m'informe 3 fois d'affilés qu'il refait une nouvelle tentative.
Au bout du quatrième échec mon ordinateur redémarre et m'affiche une phrase sur fond bleu "échec de la configuration des mises à jour de windows, rétablissement des modifications, N'éteignez pas l'ordinateur".
Depuis je n'ai pas éteind l'ordinateur et cela fais maintenant 4 heures que sa tourne.
J'aurais aimé savoir s'il y avait des solutions à noté que j'ai remis mon PC à zéro il y a peu de temps si cela peut vous mettre sur la piste.

mon ordinateur est un hp pavilion g7 sous windows 8 avec une carte graphique amd A4.

A noté que je ne suis pas un expert en informatique donc il ce peut que je ne soit pas capable de comprendre vos explications du premier coup :p

je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre en vous souhaitons une bonne journée

Cordialement
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
25 févr. 2016 à 13:44
Hello.
4h pour tenter de rétablir 8.1, en effet t'as un sérieux problème.....

Tu entends le disque dur tourner, preuve au moins qu'il travaille.?!?!

sinon, faut y aller à la sauvage, et éteindre le pc de force, tu peux pas le laisser tourner indéfiniment comme ça, tôt ou tard va falloir engager des manipulations pour le rétablir nous même vu qu'il en est pas capable tout seul, comme dans la plupart des cas en faite...
0
loulou3910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 00:26
Hello,

Je suis sincèrement désolé de te répondre aussi tard, je n'avais pas d'accès à internet j'étais à l'internat :/

Tout d'abord merci pour ta réponse, et je vais maintenant t'expliquer ce que j'ai réussis à faire XD :

Premièrement, j'y suis allé comme un "sauvage" j'ai éteins et rallumé le PC de nombreuses fois jusqu’à avoir un affichage où j'ai remis le pc a une date antérieur.

Alors je me suis rendu compte après des heures de recherche sur internet qu'il fallait que je m'initie en quelque sorte au sujet de windows update ;p donc après toutes ces recherches j'ai trouvé beaucoup de choses très intéressantes:

Tout d'abord j'ai télécharger l'update 1 et 2 de windows 8 ensuite j'ai télécharger les MAJ 20 par 20 j'en avais environ 190 XD.
Après de nombreuses tentative et d'échecs de configuration Windows (sa ma prit 4 jours) j'ai enfin réussis à tout télécharger SAUF une seule MAJ nommée "KB2871389".
Dans windows update je reçois un message d'erreur 80073712.

Je me suis donc renseigner sur le net: les forums / le site Microsoft mais je n'ai pas réussis à faire les manipulations proposées par Microsoft que je te joins ci dessous:

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Pour la manipulation 1 : j'ai fais ce qui étais demandé mais cela n'a pas marché je suis donc passé à la manipulation 2.

Manipulation 2: je n'ai pas réussis à rentré les informations dans "l'invite de commande" qui été demandées quand je notais la première commande et que je tapais sur la touche "entrée" il m'étais impossible de réécrire quoi que ce soit.

Manipulation 3: comme je l'ai dis dans mon premier commentaire je ne suis pas bon en informatique et j'ai peur de tout faire capoter mon travail qui ma pris de longue heures alors je n'ose pas effectuer cette manipulation sans les conseilles de quelqu'un qui s'y connait.

Il me reste une seules MAJ à télécharger pour pouvoir essayer de passer en Windows 8.1.

J'attend ta réponse avec impatience. Et merci d'avance. :D
0