Passer de xp a seven

Bonjour, Désirant installer sur mon ordi HP qui est en XP, windows 7, on me conseille avant d'installer le cd W7, de"activer la séquence démarrage à partir du lecteur CD/DVD dans le BIOS de l'ordi" Qu'est ce que ça veut dire et comment faire, svp. Je ne suis pas un professionnel et des termes plus simples me rendraient service. merci

7 réponses

1. Bonjour...

Il faut effectivement entrer dans le bios ( F2 ou Suppr dès la mise en route) pour faire démarrer la machine sur le lecteur CD et pouvoir installer ton nouvel OS...
    MAIS es-tu certain que ta machine va le supporter ?
    Donne les caractéristiques : ram, disque dur....

Cdt,
    @+

0
    1. OK mais que dois je faire pour vous donner les caracteristiques que vous demandez svp? merci
      0
  2. Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si le pc est compatible avant de modifier quoi que ce soit.
    0
    1. Démarrer, panneau de config et "système"....il y a tout : ram, fréquence du processeur...
      Pour le DD, c'est dans "poste de travail.
      0
      1. voici donc les renseigements:microsoft WXP version 2002 service pack 3, hewlett-pakard Cie JHP pavillon AMD ATHL(TM) 64 processot 3500+/2.2 GHz/960Mo de RAM/disque dur capacité 142GO type disque local fichiers NTFS. Voila et merci pour votre réponse et aide
        0
    2. J'aurais tendance à te dire que ta ram ne suffira pas...il te faut la doubler pour ne pas être emm....!
      0
      1. et pour la doubler.........que faire et comment faire?
        0
    3. Il faut déjà voir si tu en trouves des compaibles, et à quel prix...
      Ensuite, voir si tu as un ou des slot(s) de libre (s)
      C'est un fixe ou un portable ?
      0
      1. C'est une tour
        0
    4. C'est déjà plus simple : regarde dans les slots combien sont occupés et combien de disponibles
      Quel âge a ce PC ?
      0