Passer de xp a seven

noreht -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Désirant installer sur mon ordi HP qui est en XP, windows 7, on me conseille avant d'installer le cd W7, de"activer la séquence démarrage à partir du lecteur CD/DVD dans le BIOS de l'ordi" Qu'est ce que ça veut dire et comment faire, svp. Je ne suis pas un professionnel et des termes plus simples me rendraient service. merci

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il faut effectivement entrer dans le bios ( F2 ou Suppr dès la mise en route) pour faire démarrer la machine sur le lecteur CD et pouvoir installer ton nouvel OS...
MAIS es-tu certain que ta machine va le supporter ?
Donne les caractéristiques : ram, disque dur....

Cdt,
@+

0
noreht

OK mais que dois je faire pour vous donner les caracteristiques que vous demandez svp? merci
0
Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 743

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si le pc est compatible avant de modifier quoi que ce soit.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Démarrer, panneau de config et "système"....il y a tout : ram, fréquence du processeur...
Pour le DD, c'est dans "poste de travail.
0
noreht

voici donc les renseigements:microsoft WXP version 2002 service pack 3, hewlett-pakard Cie JHP pavillon AMD ATHL(TM) 64 processot 3500+/2.2 GHz/960Mo de RAM/disque dur capacité 142GO type disque local fichiers NTFS. Voila et merci pour votre réponse et aide
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Vous pouvez au préalable tester la compatibilité.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm

Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aurais tendance à te dire que ta ram ne suffira pas...il te faut la doubler pour ne pas être emm....!
0
noreht

et pour la doubler.........que faire et comment faire?
0

Il faut déjà voir si tu en trouves des compaibles, et à quel prix...
Ensuite, voir si tu as un ou des slot(s) de libre (s)
C'est un fixe ou un portable ?
0
noreht

C'est une tour
0

C'est déjà plus simple : regarde dans les slots combien sont occupés et combien de disponibles
Quel âge a ce PC ?
0