Ram sur le disque dur ?

vnc Messages postés 129 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais une question à poser ! Bon à mon avis je vais dire une bétise mais bon je préfère m'en assurer !!! J'ai entendu dire kon pouvait, grâce à une manip à faire, agrandir sa ram en utilisant la mémoire du disque dur !!! C'est à dire ke moi par exemple, j'ai une barette de 256 de ram, et j'ai entendu dire ke je pouvait au lieu d'acheter une barette de 512 mo, les prendre directement sur le disque dur !! je voudsrai savoir si c'est vrai ou pas ?? a mon avis çà métonnerait, mais si c'est possible çà m'interresse !!

merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ce que tu dis là c'est pas la mémoire vive ( Barrette mémoire) que tu agrandis, c'est un espace réservé au swap ( mémoire virtuelle sur le disque dur).

Si tu manque de mémoire vive le système pioche sur cet espace ( Swap) en cas de besoin éventuel de plus de mémoire pour faire fonctionner un programme.

Mais voila c'est pas le plus efficasse ( rapide) le disque dur étant solicité c'est donc un manque de performance pour le système.

Sur mon pc j'ai 1G0 de mémoire vive, avec un processuer 800AMD " pas tout jeune d'ailleur! ) j'ai désactivé la mémoire virtuelle donc plus de performance vu que le système ne vas pas solicité le disque dur pour piocher le manque de mémoire ( ram).

Moralité, plus de mémoire vive = plus de performance.

Et pour terminer, pas de partition allouée au swap sous Windows, c'est de la pure connerie. Sous Linux OK. Windows travail autrement avec la mémoire je dirais d'une façon moins intéligente que Linux.
0
vnc Messages postés 129 Statut Membre 1

ouais donc, c'est mieux que je raéchète une barette ? ok bah je te remerci pour tn aide !!! a bientot
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et une drenièe chose, si tu désactive la mémoire virtuelle c'est pas avec de la mémoire vive de bas de gamme. Il faut de la mémoire de bonne qualité pas de la générique.
0