Site - Cadres et sous-cadres dans dreamweaver
marie-line
-
Marie-Line -
Marie-Line -
Bonjour,
Mon site comporte une page d'index, et plusieurs pages bien sûr. J'ai fait un encadrement dans la page "fleurs", ce qui me donne trois fichiers : fleurs.htm (où sont les photos), indexfleurs.htm, et i_fleurs.htm qui regroupe les deux pages sur dreamwaver (et sur IE, bien sûr). Imaginons que je veux voir la photo "Capucines", j'ai mis un lien sur indexfleurs qui pointe sur fleurs.htm#Capucines (sur page Principal). Si je charge juste ces 3 pages, tout va bien, si je charge l'index principal du site, la page i_fleurs se charge bien aussi, mais si je clique sur un lien, c'est la page fleurs.htm qui apparait (donc ma page indexfleurs disparait).
Qu'est ce qui cloche ???
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Mon site comporte une page d'index, et plusieurs pages bien sûr. J'ai fait un encadrement dans la page "fleurs", ce qui me donne trois fichiers : fleurs.htm (où sont les photos), indexfleurs.htm, et i_fleurs.htm qui regroupe les deux pages sur dreamwaver (et sur IE, bien sûr). Imaginons que je veux voir la photo "Capucines", j'ai mis un lien sur indexfleurs qui pointe sur fleurs.htm#Capucines (sur page Principal). Si je charge juste ces 3 pages, tout va bien, si je charge l'index principal du site, la page i_fleurs se charge bien aussi, mais si je clique sur un lien, c'est la page fleurs.htm qui apparait (donc ma page indexfleurs disparait).
Qu'est ce qui cloche ???
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:
- Site - Cadres et sous-cadres dans dreamweaver
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
salut,
il faut préciser le cadre cible pour tes liens sinon il affiche la page demandée dans le cadre en cours.
Il suffit de nommer tes cadres (dans la balise frame), puis dans ton lien ajoute l'option target et précise le nom de ton cadre.
ex :
Pour le cadre :
<frame src=fichier.html name=cadre_droite>
Pour le lien :
<a href=./page.html target=cadre_droite>
Bien sûr tout ça peut être fais par Dreamweaver dans l'onglet Propriétés.
A+
<------Galfus------>
In penguin we trust
il faut préciser le cadre cible pour tes liens sinon il affiche la page demandée dans le cadre en cours.
Il suffit de nommer tes cadres (dans la balise frame), puis dans ton lien ajoute l'option target et précise le nom de ton cadre.
ex :
Pour le cadre :
<frame src=fichier.html name=cadre_droite>
Pour le lien :
<a href=./page.html target=cadre_droite>
Bien sûr tout ça peut être fais par Dreamweaver dans l'onglet Propriétés.
A+
<------Galfus------>
In penguin we trust
Merci de ton conseil, ça y est, j'ai mis ma page en ligne.
Effectivement, J'avais commencé avec frontpage, la page s'appelait Principal au lieu de mainframe, et les liens ne pouvaient pas fonctionner.
Il n'y a guère de compatibilité entre frontpage et dreamwaver, et il faut que j'apprenne un peu à me servir de tout ça.
Si tu veux voir le résultat : http://passionline.free.fr
La page en question, c'est Petites fleurs de mon jardin.
Merci encore
Effectivement, J'avais commencé avec frontpage, la page s'appelait Principal au lieu de mainframe, et les liens ne pouvaient pas fonctionner.
Il n'y a guère de compatibilité entre frontpage et dreamwaver, et il faut que j'apprenne un peu à me servir de tout ça.
Si tu veux voir le résultat : http://passionline.free.fr
La page en question, c'est Petites fleurs de mon jardin.
Merci encore