Réparer Windows 8 sous ubuntu14.04 LTS

Nawrasse31 -  
Nawrasse31 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installer ubuntu côte à côte avec Windows8; et ubuntu marche très bien ; mais le problème j'ai besoins de travailler sur windows alors je n'arrive pas à accéder à Windows 8.
Que dois-je faire SVP aidez moi.

A voir également:

8 réponses

bersierl Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Lorsque tu démarre ton PC, est-ce que tu dois choisir entre ubuntu et Windows 8 ?
1
Nawrasse31 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui au démarrage de mon PC ; un message apparaît pour choisir entre ubuntu et window; quand je tape sur windows un message apparaît : "Boot Manager Windows"
et merci pour votre réponse
0
Nawrasse31 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP j'attends la réponse
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Il faut réinstaller grub ou utiliser bootrepair disk ce qui devrait permettre de pouvoir démarrer windows.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
1

Merci je vais essayer cela et j’espère que ça marchera.
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

sur ubuntu tu peux sûrement faire un truc dans le terminal genre apt-get install grub
0

Cette partie est compliquée car le réparateur au démarrage que j'ai n'est pas compatible à celui qui est sur le forum .
Merci
0

j'ai installer grub mais ça n'a pas marché
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Nawrasse31 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment as tu fais pour réinstaller grub?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonsoir.
Boot manager windows signifie gestionnaire de démarrage windows,c'est la qu'il faut cliquer pour accéder à windows.
0

Le problème je n'ai plus accès à WIndows.
0

sda: c'est lecteur de USB ou quoi?
0

Non,sda c'est ton disque dur interne.
Si tu n'est pas sur que grub est sur sda fais ce qui est décrit sur ce tuto:
Tapes la premiere commande qui est sudo blkid

C'est toi qui a installé ubuntu?

Si ça te convient pas fais un cd avec boot repair et sers toi en.
0

Oui c'est moi qui a installé ubuntu et ça fait presque 4 mois.
Et depuis j'utilise que ubuntu mais aujourd'hui j'ai besoin de windows pour cela je dois le réparer.
Je vais essayer ces commandes et on verra .
Merci cado21 pour votre aide.
0

Voilà sans ......
ubuntu31@nawrasse-Lenovo-S20-30:~$ sudo blkid
/dev/sda1: LABEL="WINRE_DRV" UUID="2480135080132836" TYPE="ntfs"
/dev/sda2: UUID="22329544-fec0-49e9-9a35-2edcf273fe85" TYPE="ext4"
/dev/sda3: LABEL="LRS_ESP" UUID="221B-C081" TYPE="vfat"
/dev/sda5: LABEL="Windows8_OS" UUID="CA9C1F369C1F1D0F" TYPE="ntfs"
/dev/sda6: UUID="80a216fa-3472-4f3e-8631-a2e33e73f333" TYPE="swsuspend"
/dev/sda8: LABEL="PBR_DRV" UUID="ECC824D7C824A1B6" TYPE="ntfs"
/dev/sda9: UUID="65922c81-43c1-4df8-a3fc-aba2e73dfcc6" TYPE="ext4"
/dev/sda10: UUID="7c69fc7d-be84-4df6-8830-1cf38d0d615c" TYPE="ext4"
/dev/sda11: UUID="8cfe491d-9ab6-41e9-a71f-5d648c16cb69" TYPE="ext4"
/dev/sda12: UUID="e4d0b559-3c83-46cb-92fb-4f122507b315" TYPE="swap"
ubuntu31@nawrasse-Lenovo-S20-30:~$ sudo grub-install/dev/sda11
sudo: grub-install/dev/sda11: command not found
ubuntu31@nawrasse-Lenovo-S20-30:~$ sudo grub-install /dev/sda11
/dev/disk/by-uuid/../../sda11 does not have any corresponding BIOS drive.
ubuntu31@nawrasse-Lenovo-S20-30:~$ sudo grub-install /dev/sda
ubuntu31@nawrasse-Lenovo-S20-30:~$ sudo grub-install /dev/sda3
ça marche pas je pense....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu devrais telecharger boot repair disk le graver sur cd ,demarrer dessus
et cliquer sur réparation recommandée quand il sera ouvert.
Soit il te dira que le demarrage a été réparé ,soit il te demandera de faire une manip qu'il faudra faire.

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Telecharger et executer cdburner xp .
Faire graver une image iso sur l'iso de bootrepairdisk.

Voici supergrub2 qui permet de demarrer sur une partition non demarrable comme celle de w8 pour toi:

https://forja.cenatic.es/frs/download.php/file/1844/super_grub2_disk_hybrid_2.02s3.iso

A graver sur cd.
Ca peut t'aider à acceder à w8 en attendant d'avoir réparé son demarrage.

Demarrer dessus en uefi.

Choisir;Detect and show boot méthode

Dans opérating système choisir le système voulu pour toi un truc comme:

(hdo,gpt1)/efi/boot/boot x 64.efi(hdo,gpt1)

Ca devrait être le premier choix ,mais faut réessayer sur d'autres lignes jusqu'a trouver la partition w8.
0

Voilà j'essaye de faire ce que vous m'avez suggéré et ça prend beaucoup du temps car mon PC rencontre des problèmes .
Merci pour votre aide .
0

Quel genre de problémes?
0

Boot successfully repaired.

Please write on a paper the following URL:
http://paste.ubuntu.com/15196351/

In case you still experience boot problem, indicate this URL to:
boot.repair@gmail.com or to your favorite support forum.

You can now reboot your computer.
Please do not forget to make your BIOS boot on sda (500GB) disk!

A broken Wubi has been detected. Please fix it this way:
https://wiki.ubuntu.com/WubiGuide#Cannot_boot_into_Ubuntu

resultat de B R D
0

Il demarre maintenant ?

Boot successfully repaired.
0

Windows nn!
En plus l'emplacement de Windows au démarrage est supprimé.
0

As tu essayé supergrub2 disk?
0

Vraiment c'est un peut embêtant tout ça !
Je vous remercie une autre fois.
je vais tenter supergrub2 disk.
0